PERMIS MOTO : Cours plateau n°6

6e cours de plateau. Il est 8h du matin, il faut beau et frais. Un temps idéal pour faire de la moto.

On installe les parcours et on chauffe les motos.

On passe sur le lent, d’abord seuls puis avec passager. Ça passe plutôt pas mal aujourd’hui. Mais en réfléchissant, il faut que ça passe du premier coup le jour de l’examen : pas d’échauffement possible !!!

Après quelques slaloms, on passe sur le rapide. Au bout de quelques passages, je sens que je commence à bien passer le slalom aller à la vitesse qu’il faut. Les temps s’améliorent très nettement.

Je commence à bosser l’évitement droit. Ça passe bien du premier coup ! cool. S’en suivent d’autres essais plutôt bons. Faut juste que je fasse attention à ne pas revenir trop vite (séquelle des premières séances, où j’étais trop lent sur l’aller, du coup je forçais sur le retour.

Mes temps oscillent entre 20’5 et 21’5… tranquille.

A l’issue de cette bonne séance, Benjamin me propose de passer l’examen mercredi prochain. A confirmer si la séance de demain matin est aussi bonne.

La moto sur la photo est le modèle de moto qu’on utilise à la moto-école : une suzuki GS 500. Ils sont en train de changer leur moto au fur et à mesure : elles sont remplacées par des ER-6 (coooooool, mais pas pour moi : j’ai commencé sur celle-là, ça serait con de changer au dernier moment…

1 thought on “PERMIS MOTO : Cours plateau n°6”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.