PERMIS MOTO : c’est parti !

(c)satoGrand jour à noter dans les anales : je me suis enfin inscrit au permis moto !

Après avoir fait la tournée des moto-écoles de la région de Versailles, mon choix s’est finalement porté sur l’École de Conduite des Chantiers, rue des chantiers à Versailles. Le contact est bien passé, et ce sont les mêmes moniteurs qu’à la moto-école du Chesnay qui a bonne réputation.

Tarif : 900€ avec le code à repasser (sans le code c’est 800€) ; eh oui, le code n’est valable que 5 ans, et j’ai mon permis B depuis plus de 10 ans. Le forfait comprend les cours de code, 20h de conduite (8 plateau + 12 circulation) et les présentations à l’examen du code, du plateau et de la circulation.

Leur base technique est située sur le parking du Pacha-Club à Louveciennes et les motos sont sur place. (Ca veut dire que 2h de plateau c’est 2h de plateau et non pas 20′ de circu pour arriver sur le plateau, 1h de plateau et 20′ de circu pour ramener la moto. Je préfère cette formule là : en effet je ne pense pas que le trajet moto-école plateau soit très utile pour l’apprentissage de la circulation : c’est toujours le même, sans compter les bouchons… et de plus ca fait plus de 10 ans que je conduis, donc la circu ça devrait aller (méfiance tout de même lol)).

Voilà ! Prochaine étape : les cours de code et l’examen de code.

4 thoughts on “PERMIS MOTO : c’est parti !”

  1. Ping : Noostromo’s Blog » Blog Archive » PERMIS MOTO : Récapitulatif
  2. hey , j’ai beaucoup cherché sur Versailles une moto école bien et pas chère et je suis allé par hasard rue du général leclerc à auto moto école étoile : je suis inscrit depuis un mois et demi la bas le moniteur s’appelle Christian il est super sympa et pédagogue j’ai eu le plateaux du premier coup et je passe bientot la circulation, les motos c’est des Kawasaki er6n elles sont en bon état, le circuit est au parking du pacha club comme toutes les motos écoles de la région quasiment. si j’ai un conseil a vous donner , allez la bas plutot que chez Moneret ou EC78 qui sont vraiment très c….. ! voila bon courage a vous pour votre recherche

  3. c’est quoi pas cher ?
    à croire que les motos-ecoles de versailles ont eu un prix de gros sur les er6 (l’AE du Chesnay a maintenant aussi des er6n…). Je suis assez d’accord avec vous pour Moneret concernant les prix clairement abusifs. EC78 connais pas. Bonne chance pour la circu (juste pas faire de connerie et c’est bon !)

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.