PERMIS MOTO : code réussi !!!

Et voilà ! 3 semaines après mon inscription et 2 semaines après mes premières heures de code, j’ai réussi l’examen.

Une faute (sur 40 questions)… pas mal (lol).

L’examen avait lieu à Versailles et m’a un peu obligé de prendre une demi-journée de congé à la dernière minute : confirmation de la date samedi matin. J’ai du annuler tous mes rendez-vous hier… mais bon je ne regrette pas !

Convocation à 13h15. 50 candidats environ. Une grande majorité de petits jeunes. Quelques futurs motards (ceux qui sortent leur permis de conduire…) dans le lot.

L’appel se fait par auto-école. Chaque groupe entre dans la salle. Après vérification des papiers, l’examinatrice donne un petit boîtier électronique et place le candidat à sa guise dans la salle (on a l’impression qu’elle suit une logique qu’elle seule peut comprendre). Bref ce petit manège dure une bonne demi-heure.

Enfin, les instructions d’utilisation du boîtier sont expliquées. Des questions ? Pas de question. On déverrouille les boîtiers (à l’aide d’une séquence de touches dictée par l’examinatrice (bien sur dans le lot, y’en a quand même 3 qui ont réussi à taper la séquence de travers…) et puis ça commence !!!

5 premières question de mise en jambe (très faciles : du genre un panneau interdit de faire demi-tour : Je peux faire demi-tour A:oui B: non…). Quelques questions un peu piégeuses quand même, m’enfin rien de très compliqué, mais de quoi mettre un doute parfois…

Fin de l’examen. Maintenant une longue attente : en effet on est appelé chacun à notre tour (dans l’ordre d’arrivée en fait). On donne le petit boîtier. L’examinatrice le place dans son socle et le verdict tombe : c’est bon (ou pas). Puis elle imprime un autocollant qu’elle colle sur le dossier qu’elle nous rend.

Donc 1 faute (impossible de me souvenir à quelle question et puis on s’en fout ! je peux passer à la suite : LE PLATEAU !

2 thoughts on “PERMIS MOTO : code réussi !!!”

  1. Ping : Noostromo’s Blog » Blog Archive » PERMIS MOTO : Récapitulatif

Laisser un commentaire :