PERMIS MOTO : Cours Circu n°3

3e cours en ce vendredi matin. Presque une semaine sans conduire.

Nous sommes 2. Nous passons tous deux l’examen la semaine prochaine.

Nous partons donc, moi en tête. Je la conserve assez longtemps. En commettant tout de même quelques erreurs (en particulier un arrêt non justifié à un carrefour avec priorité à droite (en plus j’ai eu du mal à repartir…). A part cela, quelques imprécisions dans les placements lors des virages à gauche dans les intersections, et encore une tendance à couper ces virages à gauche et donc à couper la ligne continue. Il faut vraiment avancer tout droit et ne tourner à gauche qu’après la ligne médiane. Évidemment, le fait de couper un virage est éliminatoire à l’examen.

Le parcours du jour est un grand classique. J’avais mis en route le GPS de mon téléphone, et je peux donc vous livrer le parcours effectué.

Voici aussi les statistiques de la session. La vitesse moyenne peut sembler un peu faible, mais j’ai mis en route le GPS à l’heure pile, et nous ne sommes partis que 10 minutes plus tard (le temps de s’équiper…). De plus, il y a quand même de longs moments en agglomération.

L’examen débute à Velizy. Il s’agit de parcours assez typiques d’examen, comme en témoigne le grand nombre de voitures-école rencontré.

Nouvelle séance demain matin, avec Benjamin cette fois.

1 thought on “PERMIS MOTO : Cours Circu n°3”

  1. Ping : Noostromo’s Blog » Blog Archive » PERMIS MOTO : Récapitulatif

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.