PERMIS MOTO : Cours Plateau n°2

8h du matin pour bien commencer la journée : 2h de plateau. Le temps s’est amélioré heureusement…

On met en place les parcours et on va chercher les motos de l’autre côté de la piste. On les chauffe un peu en faisant des allers-retours.

Puis, Benjamin m’explique le principe du parcours lent et on commence : slalom entre les portes et les cônes. Chance du débutant : je ne fais tomber aucun  pour le premier parcours… La suite sera moins heureuse : j’ai du mal à tourner du côté droit, et je manque clairement de fluidité dans les virages.

On continue de s’entraîner sur le lent. Le temps pour une des 2 filles qui tournent avec nous de chuter sur le rapide au niveau de l’évitement. Plus de peur que de mal, même si la chute est impressionnante. 5 minutes plus tard, c’est un des gars qui est sur le lent avec moi qui tombe, quasiment à l’arrêt…

Au bout d’un moment à faire des slaloms, benjamin nous demande de nous entraîner en alternant les rôles de passagers et de pilote. Et là c’est carrément chaud : le poids sur la moto la rend beaucoup plus difficile à manoeuvrer. Si moi je m’en sors bien, mon collègue a lui plus de mal, régulièrement emporté par le poids de la moto et de l’équipage (faut dire que je suis plus grand et plus lourd que lui…)

A la fin de la séance, on passe un peu sur le rapide : slalom aller en 3e vitesse, demi-tour en 1ere et retour slalom en 3e. 1er passage : 33s et 2e passage 28. Y’a encore du boulot, mais on y travaille sec…

La suite la semaine prochaine !

1 thought on “PERMIS MOTO : Cours Plateau n°2”

Laisser un commentaire :