PERMIS MOTO : Cours Plateau n°3

3e cours de plateau. Après une semaine sans moto, la reprise est un peu dure. Après l’échauffement, je m’essaye un peu sur le lent. Je massacre littéralement le parcours 5 ou 6 cônes renversés… Bref pas top. Ça marche un peu mieux par la suite, le temps de reprendre quelques automatismes…

Puis je vais sur le rapide. Je fais l’exercice du retrogradage pendant 1h30. Je n’arrive pas à descendre sous les 23 secondes. Très frustrant à la fin.

Pas assez rapide dans l’aller, pas assez d’amplitude dans le slalom, trop raide dans les bras…j’ai du mal…

L’exercice en question :

Parcours rapide permis moto

Départ, entrée du slalom par la droite, slalom aller en 3e minimum, demi-tour, entrée du slalom par la droite et slalom retour en 3e minimum, retrogradage et arrêt avant la ligne C3.
L’exercice doit etre réalisé entre 19 et 22 secondes. Sans fautes et dans les temps c’est la note A. Une faute ou dépassement de moins d’une demi-seconde, c’est la note B. Plus d’une faute ou plus d’1/2 seconde de retard c’est C, avec seconde tentative possible sauf si chute (éliminatoire).

1 thought on “PERMIS MOTO : Cours Plateau n°3”

  1. Ping : Noostromo’s Blog » Blog Archive » PERMIS MOTO : Récapitulatif

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.