PERMIS MOTO : Cours Plateau n°5

Reprise de la moto, presque une semaine après le dernier cours. Il fait plutot frais ce matin, les motos sont trempées.

On commence sur le parcours lent. Ca casse pas des briques. Beaucoup de fautes… pas assez concentré.

Puis on fait l’exercice à 2, pilote et passager à tour de rôle.

On passe au rapide. Je m’exerce alternativement sur le rétrogradage et le freinage d’urgence. C’est pas tip top. Je manque de régularité, toujours trop lent dans la montée, du coup je vais trop vite sur le retour et fatalement c’est la panique sur le freinage. En plus j’ai un nouveau problème sur cet exercice : au moment du freinage je touche le selecteur (ce qui est éliminatoire !). Un reflexe à la con évidemment…

Les temps de s’améliorent pas vraiment (de 21’7 à 23’0)… Je repars très frustré de la séance… J’ai l’impression de n’avoir absolument pas progressé. Déjà 10h de conduite et ca pédale dans la choucroute pour l’instant…

Une des filles présentes à la séance passe le plateau demain, au bout de 30h de conduite… C vrai que c’est dur quand même pour les filles : les motos sont lourdes et relativement hautes (moi je m’y sens bien, juste comme il faut, mais je mesure 1,92m !! Une des filles mesure moins d’1,60m et elle touche à peine le sol avec la pointe des pieds ! dur dur dans ces conditions de controler une moto de 200 kilos…

Rendez-vous demain 8h pour, esperons, une meilleure séance…

1 thought on “PERMIS MOTO : Cours Plateau n°5”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.