PERMIS MOTO : Cours plateau n°7

7e cours de plateau ce samedi matin (cool : personne sur la route… En plus en ce moment c’est galère au niveau de l’entrée de l’A13, il y a de gros travaux et ça crée de gros bouchons par moments…

Le temps est sec pour le moment mais très menaçant…

Comme hier, on commence par placer les cônes sur les parcours et à chauffer les motos.

Quelques tours sur le lent. Ca passe bien, avec ou sans passager… C’est bon pour le moral !!

Puis on commence le rapide. Eh là, la pluie arrive très fort (il a commencé à pleuvoir un peu dès le début de la séance, mais pas très fort). La piste est humide donc le temps à réaliser sur le parcours passe entre 20 et 23 secondes (contre 19-22 sur le sec). J’alterne évitement droit et gauche. Curieusement, ca me semble moins facile qu’hier. Je me pose beaucoup plus de questions, mon regard ne va pas où il faut (il faut regarder LOIN !!!), bref ce n’est pas terrible. Après quelques explications avec Benjamin, la fin de séance s’avère plus fructueuse, malgré la pluie.

La pluie ne change pas grand chose, il faut rouler un peu moins vite, mais la moto tient bien l’adhérence et ca passe sans difficultés.

La date de l’examen est confirmée pour mercredi 9. Rendez-vous à 7h du matin ici. L’examen a lieu au Perray-en-Yvelines. Benjamin nous conseille de prendre un cours la veille.

Va falloir commencer à bosser sérieusement sur les fiches.

La moto sur la photo est une Kawasaki ER-6, les nouvelles motos de la moto-école du Chesnay, pour ceux qui commencent en ce moment !

Rendez-vous mardi pour le prochain cours !

Les 2 exercices d’évitement en schémas :

3 thoughts on “PERMIS MOTO : Cours plateau n°7”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.