PERMIS MOTO : Cours Plateau n°8

8e (et en théorie dernier) cours de plateau. A la fin de ce cours j’aurai totalisé 16h de plateau, soit 2 de plus que prévu.

Il est 17h, les parcours sont déjà en place. Il y a beaucoup de monde sur la piste car une 2e moto-école est aussi sur place avec 3 motos. Du coup on installe un 2e parcours rapide.

Je croise un mec qui a passé le code avec moi, et un autre qui a commencé la moto avec moi, mais qui ne sont pas encore prêts pour le permis…

On commence sur le lent. Ca va, ca passe bien avec et sans le passager.

On va sur le rapide. Pour la première fois, c’est l’autre moniteur, Yohann qui dirige la séance (on a divisé notre groupe en 2 : les 4 candidats au permis du lendemain et les autres. Je commence par l’évitement droit, celui que je préfère. Premier essai parfait. 21′ sans faute et propre.

Les essais suivants, quelque soit l’exercice sont véritablement catastrophique. Pour la première fois on me dit que je vais beaucoup trop vite à l’aller !!! Du coup, je dois modifier ma vitesse, et ça modifie les repères… bref, je sens le stress monter rapidement, ce qui n’arrange bien entendu rien du tout à mes performances (catastrophiques). Je renverse le cône d’évitement (note C), ou alors je suis trop lent, ou encore je décélère avant la zone d’évitement (note C), quand je manque de peu de me casser la figure sur un freinage d’urgence en bloquant la roue arrière… Bref la grosse cata.

Fin de séance sous la pluie, qui n’arrange rien non plus… Seule consolation, j’ai nettement progressé sur le demi-tour du parcours rapide…

Je quitte donc le plateau avec beaucoup plus de doutes que de certitudes… Ce soir c’est potassage de fiches…

2 thoughts on “PERMIS MOTO : Cours Plateau n°8”

  1. Ping : Noostromo’s Blog » Blog Archive » PERMIS MOTO : Récapitulatif

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.