Casque audio Sennheiser PMX 80 Sport II

Agacé par le manque de tenue des écouteurs Apple, et ne voulant pas recourir à la solution « je scotche les écouteurs dans mes oreilles » (si si il y a en qui le font ;-), j’avais fini par renoncer à courir en musique.

Un billet du blog de Djailla m’a convaincu d’acheter ce casque audio.

Voici mon petit retour d’expérience :
D’habitude, j’ai un peu de mal à supporter les écouteurs intra-auriculaires, mais avec ce casque, il n’y a aucune sensation douloureuse même au bout d’une heure ou deux. Je craignais aussi un peu le tour de nuque ; j’ai une grosse tête et si le serrage est trop fort, cela aurait pu poser problème. Mais non, une fois en bonne position, ce casque se fait complètement oublier.

Au niveau sonore, je suis agréablement surpris par la qualité du son et le rendu aussi bien des basses que des aigus. Je cours plutôt avec de la techno dans les oreilles et cela passe très très bien avec ce casque. Simplement quand on a du vent de face, on entend bien le vent dans le casque.

Il est en plus résistant à l’eau et la sueur et semble plutôt robuste.

Enfin, son prix est très accessible (trouvé à 23€ sur Amazon, hors frais de port). En bref, je suis très content de cet achat !

Son seul défaut finalement, est de ne pas avoir de télécommande, mais bon, il s’agit d’un casque universel (même s’il est vendu aussi sur l’Apple Store ; à un prix exorbitant d’ailleurs…)

Fiche produit sur le site Sennheiser

Laisser un commentaire :