Chaussures Mizuno Wave Creation 11

Après les deux dernières sessions d’entrainement terminées avec de fortes douleurs aux genoux, j’ai investit (le mot est bien choisi je crois…) dans de nouvelles chaussures.

Parti avec l’idée de prendre à nouveau des asics, j’ai finalement été convaincu par la qualité exceptionnelle de l’amorti des Mizuno Wave Creation 11. Je suis allé chez Lepape, où j’ai pu comparer les asics nimbus 11 et les mizuno ; ils ont des tapis, c’est bien pratique pour tester les chaussures.

Mes précédentes chaussures, des asics dstrainer étaient arrivées à un stade d’usure avancé, ne procurant plus aucun amorti, et il s’avère en plus que ces chaussures n’étaient pas adaptées à mon gabarit (1,92m pour 103 kg).

Ces Mizuno sont conçues pour des runners de plus de 80kg à tendance universelle et sont à priori réputées par la qualité de leur amorti.

Après avoir comparé les deux chaussures, il était évident que les Mizuno étaient un cran au dessus au niveau de l’amorti (même si les Asics se défendaient bien).

Les premiers essais sur route sont plutôt concluants. Pas d’ampoules, moins mal aux genoux et chausson confortable. L’amorti est vraiment très efficace, tant à l’arrière qu’à l’avant de la chaussure. Ma seule interrogation reste la durée de vie de ces chaussures, car cet aspect était aussi un des points forts de Asics. A voir !

Sacré investissement tout de même : 160€. (heureusement, il y a une petite réduction chez LePape)

Les Mizuno Wave Creation 11 chez LePape

Les Mizuno Wave Creation 11 sur le Site web de Mizuno

3 thoughts on “Chaussures Mizuno Wave Creation 11”

  1. 160 € pour du haut de gamme je trouve que c’est justifié et ça reste abordable (pour du haut de gamme). Chez Asics par exemple pour ce prix tu n’as que des Kayano qui à mon avis sont un cran en dessous des Creation 11.
    Toujours chez Asics, pour le haut de gamme c’est 200 euros (Kinsei 3). Est-ce exagéré? Sans doute mais je rêve de les tester.

    Au fait, ça fait plaisir de voir un compatriote alsacien sur la toile 😉

    1. J’ai effectivement vu les kinsei mais vu le prix j’ai même pas osé les toucher ;). Pas pu essayer les kayano (pas ma pointure) mais je pensais qu’elles étaient dans la même gamme que les création 11…
      Alsace en force 😀

Laisser un commentaire :