Coque SwitchEasy Nude™ pour iPhone

A la recherche d’une nouvelle coque en remplacement de la Capsule Rebel M, qui protégeait bien le précieux, mais qui à la longue était un peu trop imposante, je me suis penché sur ces coques ultrafines en polycarbonate.

SwitchEasy fabrique ce type de coque : il s’agit du modèle Nude. Commandée directement sur le site (allemand) du fabricant (20€ + 3€ FDP), je la reçois moins d’une semaine après, bien emballée.

Dans la boite, outre la fameuse coque, il y a 2 films protecteurs d’écran, une carte douce pour les appliquer et une lingette pour le nettoyage. Les films sont identiques à ceux livrés avec la Capsule Rebel M, et donc de très bonne qualité : en fait comme celui que j’ai actuellement est toujours en excellent état, je l’ai conservé. Concernant la coque elle-même : après un petit nettoyage du dos de l’iPhone, je le met dans la coque. Clic clac c’est dans la boite. Ajustement parfait : pas de jeu, pas d’espace, parfait.

Coque iPhone SwitchEasy Nude

J’ai opté pour la couleur noire. Elle est légèrement transparente, car on voit le logo Apple et les inscriptions au dos de l’appareil. Les emplacements des boutons sont découpés dans le plastique, ainsi que la prise casque. En revanche au niveau du connecteur de synchronisation, la coque est largement échancrée laissant ainsi sans protection toute la partie inférieure du contour métallique de l’iPhone.

La coque est complètement lisse, ce qui la rend très sensible aux traces de doigts, mais aussi aux rayures. Cela fait maintenant un bon mois que je l’utilise et le dos est parsemé de micro-rayures. Rien de grave car finalement une coque c’est un peu fait pour ça non ? Absorber au maximun les contraintes exterieures à la place de l’appareil.

Je suis par contre pas très rassuré quant à l’absorption des chocs en cas de chute de l’appareil. Une chute du précieux posé sur une table n’a provoqué aucun dégat ni sur la coque ni sur l’iPhone, mais c’est moins rassurant qu’une coque en silicone. Bon, ce n’est qu’une impression, le polycarbonate est un plastique réputé pour sa résistance aux chocs (casques de moto).

Elle est disponible en 7 coloris :

Transparent

blanc

Turquoise

Purple

Orange

Lime

Au niveau confort d’utilisation, c’est parfait. La coque est si fine qu’on a pas l’impression qu’elle est là. Autre avantage considérable : pas besoin de l’enlever pour placer l’iPhone sur le kit auto Tomtom, ou dans le Brassard de running. Switcheasy recommande à ce propos de ne pas trop enlever/remettre la coque pour ne pas la fragiliser.

Pour résumer :

Avantages :

  • finesse
  • ajustement parfait
  • inutile de la retirer pour la glisser dans le kit tomtom
  • 2 protections d’écran de qualité fournies

Inconvénients :

  • qualité anti-choc ?
  • apparition rapide de micro-rayures
  • faible distribution en France
  • pas de protection complète du bas de l’appareil

Un excellent produit classe et bien fini.

Le site web de Switcheasy

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.