Garmin Forerunner 405 HRM

Dans le cadre de ma reprise de l’entrainement course à pied, je cherchais une nouvelle montre cardio, ma vieille Polar ayant rendue l’âme.

J’avais quelques critères : ceinture cardio, montre pas trop grosse, synchronisable avec un PC, programmation des entrainements…

J’ai vite repéré le montre Garmin Forerunner 405, mais un peu chère à mon gout, et dotée d’une fonction GPS que je ne trouvais pas utile. Bref, je regarde le modèle en dessous, la FR 60, qui de base fait juste cardio, mais à laquelle on peut rajouter des modules, comme un accéléromètre, ou un GPS. Ces modules sont optionnels, mais si on veut pouvoir exploiter les résultats des sorties pour mesurer sa progression, il faut evoir ces données, et de préférence au sein d’un même logiciel. Déjà utilisateur du kit Nike+iPod, je ne voulais pas finir par ressembler à un cobaye bardé de capteurs..

Donc pour résumer, j’ai finalement choisi le modèle 405, vendu environ 250€.

Premières impressions :

Garmin Forerunner 405

Pas facile à prendre en main. La maitrise de la zone tactile va demander du temps. Je fais les réglages de base sans difficulté particulière.

Il faut configurer le PC, télécharger les logiciels pour qu’à la fin de chaque séance il transfère automatiquement les données sur le logiciel et le site web Garmin Connect (quelle simplicité par rapport au Kit Nike+).

Tout se déroule sans accroc. Il faut maintenant passer au test grandeur nature : une sortie !

Un petit tour de 5km autour de chez moi me permet de me rendre compte de l’intérêt énorme de cet outil. L’affichage est clair malgré la petite taille de l’écran ; on peut y afficher ce qu’on veut et jusqu’à 3 paramètres différents. En plus, il est possible de paramétrer les entrainements à l’avance, ça va être terrible !

Par défaut l’appareil émet un bip tous les km et affiche l’allure moyenne lors de ce dernier km. Excellente fonction.

Au retour à la maison, je pose la montre à côté du PC, un bip et le transfert des données commence. Plus qu’à examiner.

Bientôt un test un peu plus complet de l’engin.

1 thought on “Garmin Forerunner 405 HRM”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.