Rêverie au fil de l’eau

Rêverie au fil de l'eau

Rêverie au fil de l'eau

Ce soir, je visite les animations d’été de la ville de Strasbourg.

Je commence par le spectacle au bassin d’Austerlitz. Comme l’année passée, il est proposé par la ville et la société Aquatique Show, très célèbre et réputée, qui a en particulier conçu les spectacles à base d’eau de l’expo universelle de Shanghai, et dans une multitude d’endroits dans le monde, en particulier les fontaines des jardins du Château de Versailles.

Le spectacle de 2009 m’a laissé un très bon souvenir. Celui de 2010 s’intitule « rêverie au fil de l’eau »

Il y a beaucoup de monde. Plus de place assise, ou alors dans l’herbe obscure du bord du canal mais c’est alors accepter de jouer à la « roulette russe crotte de chien » ; pas trop envie. Je reste debout, le spectacle ne durant pas plus d’une demi-heure.

Rêverie au fil de l'eau

Rêverie au fil de l'eau

22H30, ça commence. Le silence se fait… enfin pas tout à fait, un idiot pense être capable de jouer du Vuvuzela en harmonie avec la musique du spectacle…

Plusieurs tableaux se succèdent, chacun accompagné de musique. Les tableaux évoquent les grands fleuves européens et les villes qu’ils traversent ; enfin, c’est ce que suggèrent les projections sur la façade de la cité de la musique. On reconnaît Paris, Venise, Rome… La musique va de Charles Trenet à la Bohemian Rhapsody de Queen, en passant par le « All you need is love » des Beattles…

Pour le dernier tableau représentant Strasbourg, est diffusé une chanson de la tradition alsacienne : « Der hans em Schnockerloch » et accompagné de quelques feux d’artifices.

Spectacle de bonne qualité, dans la lignée de celui de l’an dernier. Pas de grande innovation, mais c’est très agréable à regarder, il y a une bonne musique, par une belle soirée d’été.

Tous les soirs au bassin d’Austerlitz à Strasbourg, 22H30 en juillet et 22H00 en aout. Dernière le 29 aout.
Spectacle gratuit.

Rêverie au fil de l'eau

voir toutes les photos

1 thought on “Rêverie au fil de l’eau”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.