Distance : 6.73 km
Durée : 50’09
Allure moy.: 7’26 /km
FC moy. : 142 (77%)
Dénivelé : +47
Encore un temps idéal pour courir ! on en profite !
Je fais quasiment le même parcours que mardi soir, sauf au niveau de la pièce d’eau des suisses, où cette fois-ci je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre de façon à réaliser un tour complet et un quart de tour, avant de rentrer par la route habituelle.
Pas beaucoup de chance avec les feux rouges, d’où de nombreux arrêts. C’est vrai que c’est un peu l’heure de pointe niveau circulation…
Toujours ma douleur au genou qui se rappelle à mon bon souvenir au bout de 4-5 kilomètres. Cette fois-ci, c’était plus localisé sur le genou droit ; j’ai l’impression que ma jambe se raidit au fur et à mesure et que j’ai de plus en plus de mal à la plier. Je sens bien la tendinite quand même…
Après les étirements, plus rien. Aucune douleur à la marche ni à la montée des escaliers.
Quelques jours de repos sont prévus avec un petit week-end à la campagne.
[iframe http://connect.garmin.com:80/activity/embed/30893085 580 548]
Je suis jaloux de ta courbe de FC!
Ma comment fais-tu pour avoir une fréquence si basse?
Je dois avoir au moins 35 bpm de plus
Tu trouves la FC basse ?
Bon, en fait je ne sais pas trop quoi en penser…
Les 2 dernières séances, je courais en aisance respiratoire (j’aurai pu discuter en courant). Je peux faire ça jusqu’à 140-142 bpm (75-77% fcm). Mais pour pouvoir garder une telle fc, je ne peux pas aller au-delà d’une allure de 7’30 au km. Si j’accelere ma fc monte super vite et meme si je peux tenir assez longtemps, je ne sais pas si c’est très bon au niveau cardiaque…
En gros je suis un peu perdu : j’ai lu que pour travailler l’endurance fondamentale, il fallait courir entre 65 et 75% Fcm, mais je me trouve super lent à ce rythme (à 65%, je marche !) et c’est parfois frustrant…
Je suis peut être trop impatient…