Running Session #49 – Endurance [Sur la prom’]

Météo un peu bizarre aujourd’hui sur Nice. Temps très nuageux et assez lourd. Je me lance dans une séance de running, toujours au départ de la corne d’or.

Mais cette fois-ci, c’est direction la promenade des Anglais.

J’ai chaud, mais je me sens bien. J’ai bien récupéré de mes 26 km de rando d’hier. Les 3 premiers kilomètres sont intégralement en descente, assez raide d’ailleurs. Arrivé sur le port de Nice, je sens déjà que la séance va être pénible. J’ai l’impression d’être écrasé par la lourdeur de l’air. En plus il y a un méchant faux plat pour atteindre la prom’ et l’heure est très mal choisie puisque c’est la sortie des plages.

La prom'

Je vais jusqu’à l’hôtel Negresco et là petite pause photo et récupération-étirements. En fait je suis complètement cramé : je ne suis plus qu’une flaque de sueur, et j’ai les crampes d’estomac qui vont bien. Clairement un coup de chaud.

Je repars tant bien que mal, mais à une allure beaucoup plus modérée. Nouvelle pause pour récupérer et remplir la bouteille d’eau au Port. Et je me lance dans la montée du col.

Negresco

Au bout d’un moment, la pente étant très raide et mon allure de plus en plus lente, je me dis que j’irai aussi vite en marchant. Ce que je fais ! Je modifie un peu le trajet par rapport à l’aller, cela rallonge un peu, mais étale la pente.

C’est de plus en plus dur. C’est à ce moment là que ma garmin épuise sa dernière parcelle d’énergie, s’éteint et moi avec elle. Des fois, la motivation ne tient qu’à un fil (celui que j’aurais dù utiliser pour recharger ma montre :-(…) Je rentre en marchant.

En regardant le profil de la côte, on voit bien qu’elle ressemble beaucoup à la côte des Gardes du Paris-Versailles : une côte de 2 km avec 130D+. Je vous rajoute une capture du profil d’altitude.

Profil

Il m’a fallu près de 3h pour récupérer de cette sortie. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot sur ce parcours… A refaire dans d’autres conditions (matin très tôt par exemple…).

Courbes et tracé :

RS#49 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

1 thought on “Running Session #49 – Endurance [Sur la prom’]”

  1. Passer par la moyenne Corniche me parait être un choix judicieux…
    Je faisais assez fréquemment la montée (place Masséna –> Plateau du Mont Boron) étant plus jeune et, effectivement, ça monte !

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.