Strongman Run 2010 : la course déjantée !!

Je me suis inscrit hier à une course un peu atypique : la Strongman Run. Atypique, un peu par sa distance (13 km) mais surtout par sa nature : il s’agit en gros d’une énorme course d’obstacles.

Au menu : quelques échelles de cordes en entrée, des champs de pneus en plat principal, et de l’escalade de meules de foin en dessert, le tout arrosé par de la boue en quantité…

Ce n’est là qu’un petit aperçu des 10 obstacles de ce parcours de 6 km à parcourir 2 fois (quand on aime on se ressert ;-)).

Ah les filets de cordes 😉

Cette course déjantée aura lieu le Dimanche 17 octobre à La Bresse, charmante petite station de ski dans les Vosges (que je connais bien pour l’avoir fréquentée à de nombreuses reprises dans mon jeune temps).

Un peu de boue, comme dirait Mathes, c'est bon pour la peau 😉

Tarif un peu élevé, mais j’imagine que l’organisation doit être un peu complexe : 35€. Un certificat médical de moins d’un an est bien entendu exigé.

Les quelques photos sont issues du site officiel, et on été prises lors des premières édition allemandes de la Strongman Run. Cette course a lieu en Allemagne depuis 2007 et c’est la première édition française.

Oui, il faut un peu ramper aussi !

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, 3 moyens sont à votre disposition :

Quelques infos sur la localisation de la station :

  • 1h45 de Strasbourg
  • 5h de Paris (voiture)
  • 3h de Paris en TGV + bus

15 thoughts on “Strongman Run 2010 : la course déjantée !!”

  1. héhé, merci pour ce post, je ne pense pas que tu regretteras de participer!!

    pour les autres, même si vous ne participez pas, n’hésitez à nous rejoindre et profiter de la bonne ambiance sur notre page Facebook!!

    j’espère que tu partageras aussi ton CR avec nous d’ailleurs…

    sportivement,

    Nicolas pour le FFSMR

  2. Félicitation noostromo, moi aussi je veux lire ton CR, veux savoir comment c’est passé cette course… Ah non pas besoin vu que j’y serai aussi, et je fais déjà partie des fans déjantés de M Strongman et Mamie strongman sur facebook !!!

  3. Au fait, si vous prenez le tgv, je passe en voiture par strasbourg, donc je peux en cacher certains dans le coffre de ma voiture 😉

  4. Plus près de chez moi il y a la Frappadingue AKA Opalextreme.
    Le même genre de course. Cette année c’est pas possible mais l’année prochaine, je pense la faire.

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.