The North Face E50 Bottle Holder

noostromo teste le bidon the north face e50 bottle holder

Avec l’arrivée des beaux jours, il devient difficile voire dangereux de partir courir sans prévoir de quoi s’hydrater.

Plusieurs solutions s’offrent au runner :

  • prévoir sur son parcours une pause buvette ;-), mais bon peu pratique et impose une coupure trop longue dans la séance
  • utiliser un sac à dos de trail/running type Salomon XT 5 – c’était la solution que j’envisageais, mais après l’avoir vu en magasin, je me suis dit que cela ne convenait pas vraiment pour ma pratique ; trop gros, il est plus destiné à des courses plus longues (on peut embarquer 2L dans la poche à eau et 2 bidons de 75 dans les poches latérales) et en plus il coute environ 70€ !
  • utiliser une ceinture porte-bidon – les solutions disponibles soi-disant adaptées au running ne me semble pas très convaincantes : que le bidon soit vertical ou incliné à 45° (pour faciliter la préhension) n’empêche pas la ceinture de balloter à chaque foulée et la longue ça doit être énervant. Autant je suis convaincu de son utilité en roller, autant en running non !
  • il existe aussi des ceintures multi-bidons, fournies avec 5 ou 6 petits bidons. Ce genre de ceinture doit être beaucoup plus stable que celle évoquée ci-dessus car il y a une meilleure répartition de la masse, mais je trouve ça très moche. Le côté pratique de cette solution est aussi de pouvoir mettre différentes boissons dans les bidons, mais bon, ça reste moche…
  • Finalement, j’arrive à la solution que j’ai choisi : le bidon porté à la main.

Bidon à main The North Face E50 Bottle Holder

Au début très sceptique, car quand le bidon est plein ça fait un poids non négligeable à porter à bout de bras (ça fait bosser le biceps, m’enfin…), mais on s’y fait curieusement assez vite.

The North Face E50 Bottle Holder

The North Face E50 Bottle Holder

Le bouchon s’ouvre facilement avec les dents ou la main libre et il ne faut pas aspirer comme un fou pour avoir du précieux liquide (mais il faut quand même aspirer un peu, car le bidon est fabriqué dans un plastique plutôt rigide donc on ne peut pas trop le presser).

Le bidon tient bien dans la main grâce à sa forme ergonomique et sa housse dissimule 2 petites poches à velcro pour des clés (pas grosses les clés) ou un billet.

Bref, ce bidon va devenir mon compagnon pour les sorties longues dans la chaleur estivale.

On trouve ce bidon à 18€ dans les commerces en lignes ou en magasin.

2 thoughts on “The North Face E50 Bottle Holder”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.