Automne 2011 : le programme !

L’été s’achève et la rentrée a été chargée. Après de merveilleuses vacances dans les Pyrénées catalanes (vous pouvez lire le récit de nos aventures avec Running Newbie sur ce blog dédié : caminoobie.fr), un déménagement tout en rebondissements, il est temps de reprendre le fil du blog. Je n’ai pas arrêté de courir, mais les séances se sont faites un peu moins nombreuses.

La reprise

La reprise après 15 jours de randonnée a été plus difficile que prévue. Mal aux jambes, impression d’être complètement à la ramasse, alors que nos vacances ont été plutôt sportives (160km de marche, 5000 d+ avec 20kg sur le dos). Mais quelques séances plus tard, ces impressions étranges disparaissent peu à peu…

J’ai même pu faire un test VMA et une séance de fractionné. Petit retour sur cette reprise :

  • RS#181 – Reprise : 30 minutes à allure lente autour de la pièce d’eau des suisses. Les jambes sont lourdes et le souffle un peu court. 2 tours, soit 4,32 km à 6’56
  • RS#182 – Jardins et Parc du Château de Versailles : Nouvelle séance un peu plus longue, le lendemain, dans le parc du château. Cela avance un peu mieux ! 6,44 km à 6’13.
  • RS#183 – Long tour du Grand Canal : bonne séance à 5’/km sur le tour du Grand Canal. Meilleures sensations malgré le temps pluvieux. 13,24 km à 5’02 pour 165 bpm.
  • RS#184 – La Geneste : petite escapade dans la forêt de Versailles avec running newbie et une amie. Allure modérée pour que tout le monde puisse suivre, mais les jambes sont là. On arrive à grimper la grosse cote toute raide en courant sans s’arrêter et sans faire exploser le cardio ! 9,63 km à 7’12.
  • RS#185 – test VMA : mardi soir et malgré la fatigue de la journée (et des derniers jours), nous allons sur la piste des chantiers pour une séance de VMA. Finalement, après quelques tours d’échauffement, nous décidons de faire le test Demi-cooper. 15,7 km/h. Pas trop mécontent de moi vu le faible travail de VMA de ces derniers mois. Cela représente une perte de 0,4 km/h par rapport au précédent test.
  • RS#186 – en allant au marché : courte séance, mais bien agréable. Nous traversons le parc du château pour nous rendre au marché de la place Notre-Dame.
  • RS#187 – Fractionné Pyramidal court : retour sur la piste des chantiers, déserte. Je me lance dans une séance de fractionné pyramidal : 200-400-600-800-600-400-200 avec 200m de récupération entre chaque fraction rapide. Globalement cela s’enchaine bien. Je n’avais pas programmé cette séance donc j’ai couru un peu au feeling pour les allures et c’était plutôt régulier. Le gardien me stresse un peu sur la fin car il voulait fermer le stade mais j’ai le temps de finir mon exercice. On tourne beaucoup sur cette piste de 200m, mais c’est assez pratique pour des multiples de 200 😉

Voila pour ces quelques séances de course à pied.

Je vous rappelle que la deuxième édition de la Runnosphere à Versailles aura lieu ce dimanche 18 septembre. Le rendez-vous est fixé à 9h30 à la gare des chantiers. Plus de détails sur le site Runnosphere.org. Et n’oubliez pas de répondre au Doodle pour le resto d’après sortie.

Programme de la fin 2011

Et maintenant place à mon programme de fin d’année.

  • Paris-Versailles : 26/09/2011 – ma deuxième participation (billet CR de la course 2010 ici). Objectif : faire mieux que 1h26 de l’année dernière. J’aimerai même bien descendre sous les 1h20 😉
    Je serai (pour la première fois) aussi du côté de l’organisation : en effet je serai bénévole au stand retrait des dossards le samedi en compagnie de quelques amis de la Runnosphère.
  • Strongman Run : 17/10/2011 – ma deuxième participation également (billet CR de la course 2010 ici). Je pense que faire mieux que l’an dernier ne sera pas trop difficile mais s’amuser sera le principal but d’autant que d’autres membres de la Runnosphere seront de la partie.
  • SaintExpress : 4/12/2011. La petite sœur de la mythique Saintelyon. 40km de trail nocturne entre Sainte-Catherine et Lyon. Je pense que mon objectif sera simplement de finir la course en bon état. Ce sera mon record de distance (et probablement de durée) en course. A cette inconnue s’ajoute un départ tardif (23h) et donc une course entièrement nocturne et dans le froid.

A ce programme se greffera peut être une autre course en novembre, un semi-marathon probablement.

A propos de 2012…

2012 se profile déjà à l’horizon… Et je peux déjà vous dire que le gros objectif running du début de l’année sera le Marathon de Paris. Pour fixer un peu les choses, je vise un chrono autour de 3h30. Je suis déjà inscrit, j’aurai le dossard « bleu » 12561. Le semi de Paris servira probablement de course préparatoire le 4 mars 2012.

13 thoughts on “Automne 2011 : le programme !”

  1. Et bien la reprise c’est faite sérieusement, avec de belles courses àvenir.
    La Strongman Run, tu t’y etais bien amusé l’année dernière.!
    Et 2012 la grande année pour toi 😉 avec entre autre un marathon.
    Amusez vous bien dimanche matin,.Je penserai bien à vous.

  2. Content de te voir de retour sur le blog 😉
    Tu nous annonces un programme alléchant !
    Moi qui te suit depuis quelques temps maintenant je constate tes progrès au fil des billets.

    Good luck et ramène nous des billets de tes courses..

Laisser un commentaire :