Entre Sceaux et Versailles

Voici un week-end bien rempli !

Une séance au Parc de Sceaux avec ma maman et Clara, puis une sortie longue le dimanche dans le Parc du Château de Versailles.

Dans une semaine, c’est l’Ecotrail de Paris. Je serai au départ avec Running Newbie de la version 18 km TwinSanté (une course en binôme non chronométrée sur les sentiers d’Ile-De-France). Il y aura quelques représentants de la Runnosphère (même si quelques uns ont du déclarer forfait pour cause de blessure — on pense à eux). N’oubliez pas la Pasta Running Party d’avant course qui aura lieu demain soir.

Revenons à ces deux sorties de fin de semaine dernière.

Running Session #131 – en famille au Parc de Sceaux.

Me voici de retour au parc de Sceaux, mais cette fois-ci, je suis (bien) accompagné. Ma maman, de passage à Paris pour le week-end, et Clara, accompagnent mes foulées.

Le rythme est tranquille, nous bavardons dans les allées très fréquentées du parc. Quelques pauses pour faire des photos.

Il ne fait pas franchement beau, mais cela reste très agréable pour courir !

Plaine des 4 statues

Plaine des 4 statues

Grand Canal - Parc de Sceaux

Grand Canal - Parc de Sceaux

Parcours sportif en tourbe - Parc de Sceaux

Parcours sportif en tourbe

En bordure du parcours sportif - Parc de Sceaux

En bordure du parcours sportif

noostromo + sa maman

noostromo + sa maman

Arrivant du côté du grand canal, nous optons pour le sentier sportif : un parcours en tourbe qui serpente dans le parc. C’est très agréable de courir sur cette surface, un peu molle et rebondissante.

Après ce tour d’environ 6km, nous trouvons un petit coin tranquille dans le parc de la Ménagerie pour une séance d’abdos dirigée par ma maman, qui décidément tient la grande forme. C’est un peu dur pour les débutants que nous sommes, et la vétéran 3 est très à l’aise dans l’exercice, c’est impressionnant ! Nous la retrouverons dans quelques semaines aux Courses de Strasbourg (sur le 10km).

Bon, du côté des abdos, ce n’est pas encore ça, mais on y travaille dur et cela ne pourra qu’être bénéfique tant au niveau de la PPG que pour la course sur route et surtout le trail.

Running Session #132 – Sortie longue dans le Parc de Versailles

Après le mini-Versailles de la veille, nous voici à nouveau dans le parc du Château de Versailles. On sent que les beaux jours se rapprochent en comptant le nombre de bus sur le parking de la place d’armes…

Grand Canal et Grand Trianon - Parc de Versailles

Grand Canal et Grand Trianon

Une fois dans le parc, on se retrouve de nombreux runners. Comme les dernières fois, nous faisons environ 5 km ensemble avant de continuer chacun à son rythme.

Je m’élance sur un rythme de 5’00/km que je maintiens sur les 11km réalisés en solo. Je me sens bien plus à l’aise que dimanche dernier et j’éprouve beaucoup de plaisir à gambader aujourd’hui dans les allées magnifiques du parc.

Une très bonne séance courue à 158 bpm de moyenne (sur la partie rapide) soit 77% FCmax.

On se retrouve à la maison pour la séance d’abdos.

FC et Allure

RS#132 - FC et Allure (Rubitrack)

RS#132 - FC et Allure (Rubitrack)

Tracé GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

5 réactions à “Entre Sceaux et Versailles

  1. Super week end et jolie sortie au parc de Sceaux qui m’a rappelé plein de souve,irs de jeunesse
    la séance d’abdos m’a beaucoup plu à vous deux aussi je vois!!!
    je ne m’imaginais pas si petite!!! cf la photo
    rendez-vous aux courses de Strasbourg
    je vais accentuer un peu l’entrainement !!!

Laisser un commentaire :