La semaine avec la Runnosphère

Petite semaine niveau course à pied (dommage, c’était normalement pas une semaine cool dans ma préparation du semi de Paris), mais grosse semaine gastronomique avec la runnosphère !

Au programme : pasta running party le jeudi et crémaillère running party le samedi soir !

Bon, j’ai quand même fait une petite sortie sympa mardi soir tout seul dans la forêt, hein !

Pasta Running Party #7 (24/02/2011)

de dos c'est bien !

de dos c'est bien !

Nous sommes une bonne vingtaine à nous retrouver au resto pour cette 7e pasta party. En y repensant, je crois que je les ai toutes faites (non, non je ne suis pas gourmand ^^).

Bref, point de pâtes au menu de ce soir, mais un gros morceau de boeuf ou du poisson. Le dessert (une creme au citron), sera accompagné des nouveau gels Mulebar Apple Strudel et de quelques barres, gracieusement fournies par Guillaume, par l’intermédiaire de Djailla.

Encore une très belle soirée, durant laquelle nous acceuilons quelques nouveaux dans la Runnosphère :

Bienvenue à eux !

Etait également présent Nicolas, fondateur d’Offrun, site participatif de vente d’articles de sport en ligne.

La Runnosphère à la Pasta Running Party #7

La Runnosphère à la Pasta Running Party #7

Running Session #121 – Fractionné Runnosphère (26/02/11)

En ce samedi soir, c’est séance de fractionné collective sur la piste du stade Suzanne Lenglen à Issy. Quelques courageux de la Runnosphère ont répondu présent à l’invitation de Running Newbie. Courageux, il fallait l’être au regard de la météo désastreuse : de la pluie, sur une bonne partie de la séance.

Vers 18h, on se rassemble tant bien que mal du côté des vestiaires du Stade Lenglen. Sont présents : Buzzy, Runmygeek, courirpiedsnus, greg-runner, jahom, sebrom, franck1cancer0, running newbie et moi.

Un soir à Lenglen...

Un soir à Lenglen...

Direction la piste !

Petite séance d’échauffement collective autour du terrain de rugby, puis on entre dans le vif du sujet. Chacun fait selon son bon plaisir. Certains suivent leur plan d’entrainement, en vue du prochain marathon de Paris ou d’une autre course, d’autres choisiront de réaliser la séance de fractionné long de la semaine du VRC92.

Le programme : 1000 – 1200 – 1500 – 1000 – 800, le tout à allure 10K et avec 400m de récupération entre chaque série.

Les premières séries passent bien, je vais même bien trop vite au départ.

  • 1000m – 4’20 – 4’20/km – 159bpm – 81rpm
  • 1200m – 5’12 – 4’19/km – 162bpm – 81rpm
  • 1500m – 6’30 – 4’20/km – 169bpm – 81rpm
  • 1000m – 4’25 – 4’25/km – 161bpm – 82rpm
  • 800m – 3’13 – 3’59/km – 161bpm – 85rpm

J’ai oublié de remettre en marche le chrono avant la série de 1500, ce qui fait que je n’ai pas la fraction exacte de cette séance. Au retour, gros bug lors du transfert, l’activité ne se synchronise pas. Elle reste sur la montre, mais ne s’affiche pas ni dans Garmin Connect ni dans Garmin Training Center. Et impossible de la resynchroniser !! Insoluble ! Donc bon, j’ai rentré la séance à la main, mais c’est assez limité quand même… si quelqu’un a une solution, je suis preneur 🙁

Sur la piste !

Sur la piste !

Après une bonne douche chaude dans les vestiaires de Lenglen, il est temps d’aller déguster un bon plat de récupération : un mont d’or accompagné de vin jaune et de succulents mini-cakes citron-cranberries. Bon, je ne crois pas que tout ceci ait été absorbé durant la fenêtre métabolique (quand bien même le menu ne correspond pas ^^). Aucune importance, c’était délicieux !!!

Running Session #122 – décrassage sur l’Île Saint Germain

Petite séance matinale après les excès peu sportifs de la veille. Les jambes sont lourdes. Difficile de dire si cela vient du fractionné ou du mont d’or ^^

La météo est cette fois ci plus clémente et me permet de découvrir le très beau parc de l’île Saint Germain.

C’est aussi l’occasion de se rendre compte que le chemin des vignes (qui est en réalité un escalier) sera un terrain idéal pour faire du travail de dénivelé.

Voici quelques photos :

Chemin des Vignes (Issy-Les-Moulineaux)

Chemin des Vignes

Jonquilles

Jonquilles

île Saint Germain

île Saint Germain

8 thoughts on “La semaine avec la Runnosphère”

  1. Belle semaine !! Et concernant ton pb de synchro, sur ma garmin il y a un mode pour transferer toutes les activités (force la synchro) mais je pense que la tienne possède un mode équivalent.

Laisser un commentaire :