Retour sur la sortie longue du dimanche 10 avril 2011
Pour la sortie longue de ce dimanche, avec Running Newbie, nous choisissons d’aller en forêt vers l’étang de la Geneste (cadre régulier de la sortie du mardi soir), sur le tracé du GR11.
Nous partons déjà bien fatigués du début de journée (nous avons assisté au marathon de Paris en mode supporters de la Runnosphère).
Le temps est toujours au grand beau, avec cette chaleur qui a tant fait souffrir les marathoniens. L’heure étant plus tardive, c’est quand même nettement plus supportable.
Finalement, ce parcours, pourtant maintes fois emprunté à la lueur de la frontale nous surprend encore par ses magnifiques couleurs et paysages.
Plus de crapauds visibles dans l’étang de la Geneste (comme lors de cette mémorable sortie), mais des canards avec leurs petits (comme c’est mignon ^^).
On fait le grand tour puis retour par le même chemin.
Par endroits, on peut admirer ces champs de fleurs violettes… c’est magnifique ! Pour les nuls en botanique^^, il s’agit de Jacinthe des bois (Yacinthoides non-scripta). Plus d’infos chez Wikipédia.
Une séance longue agréable malgré la fatigue. C’est sur, l’allure s’en est ressentie, mais compte tenu des circonstances, c’est vraiment pas mal !
Allure et FC
Tracé GPS
[custom_field field=”embed” this_post=”1″ limit=”1″ between=”, ” /]
Sympa comme sortie “de jour”. On fera peut-être ça demain… ou à nouveau le chateau ! 🙂
Wouaw!
Sympa la côte.
ça l’air sauvage et peu fréquenté comme endroit.
Si chez vous tout est violet, par ici dans les bois tous va devenir blanc…C’est la période de l’ail aux ours..c’est beau mais ça sent fort! 😉
http://vinvin20.files.wordpress.com/2010/05/taver-sipavag-eybens-09-mai-10-cap.jpg
@Vinvin: L’ail au ours, j’adore ! J’en ramassais plein dans les forêts de la région lyonnaise et je faisais une espèce de pesto avec, c’était bon !
Vous deviez avoir des fourmis dans les jambes après avoir vu tant de coureurs…
Sympa, je ne vais pas souvent dans ce coin… Pour les fleurs violettes, il y en a un paquet dans les bois en ce moment, c’est super jolie !
Belle sortie et une fois de plus belles photos…
Rohnny
Un parcours, même fait à répétitions, nous surprend toujours.