RS#141 – La Geneste en violet

Retour sur la sortie longue du dimanche 10 avril 2011

Pour la sortie longue de ce dimanche, avec Running Newbie, nous choisissons d’aller en forêt vers l’étang de la Geneste (cadre régulier de la sortie du mardi soir), sur le tracé du GR11.

Nous partons déjà bien fatigués du début de journée (nous avons assisté au marathon de Paris en mode supporters de la Runnosphère).

Le temps est toujours au grand beau, avec cette chaleur qui a tant fait souffrir les marathoniens. L’heure étant plus tardive, c’est quand même nettement plus supportable.

Finalement, ce parcours, pourtant maintes fois emprunté à la lueur de la frontale nous surprend encore par ses magnifiques couleurs et paysages.

Forêt de Versailles - GR 11

Forêt de Versailles - GR 11

Forêt de Versailles - petite côte dans la forêt, GR 11

petite côte dans la forêt

Plus de crapauds visibles dans l’étang de la Geneste (comme lors de cette mémorable sortie), mais des canards avec leurs petits (comme c’est mignon ^^).

Forêt de Versailles - Etang de la Geneste

Forêt de Versailles - Etang de la Geneste

On fait le grand tour puis retour par le même chemin.

Par endroits, on peut admirer ces champs de fleurs violettes… c’est magnifique ! Pour les nuls en botanique^^, il s’agit de Jacinthe des bois (Yacinthoides non-scripta). Plus d’infos chez Wikipédia.

Forêt de Versailles - Champs de fleurs violettes

Forêt de Versailles - Champs de fleurs violettes

Une séance longue agréable malgré la fatigue. C’est sur, l’allure s’en est ressentie, mais compte tenu des circonstances, c’est vraiment pas mal !

Allure et FC

RS#141 - Allure et FC

RS#141 - Allure et FC

Tracé GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

7 thoughts on “RS#141 – La Geneste en violet”

    1. @Vinvin: L’ail au ours, j’adore ! J’en ramassais plein dans les forêts de la région lyonnaise et je faisais une espèce de pesto avec, c’était bon !

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.