Trail de l’Oisans avec le Taillefer Trail Team

Après les trails champêtre et blanc de février, les semi-marathons de Paris et Strasbourg, l’écotrail, le mois de juin sera quasi exclusivement consacré au trail.

Un trail dans la montagne, dans le pentu… dans le (très) dur quoi ! et peut être un autre trail en région parisienne si la récupération est bonne.

Première étape, le Trail de l’Oisans avec une grande partie du Taillefer Trail Team, le 5 juin, puis (peut-être) le Trail du Pays de Sully, le 26 juin. Dans l’intervalle se placera aussi une petite course de 5 km à Vanves 😉

Trail de l’Oisans – 5 juin 2011 – Ornon

J’ai choisi le trail de 20km. Ce dernier comporte 800m 1300m de dénivelé positif, ce qui pour moi représente une grande première. C’est un peu difficile de faire beaucoup de dénivelé en région parisienne, la préparation a finalement été plus courte que prévue. La course avec le plus de dénivelé que j’ai fait jusqu’à présent était la Strongman Run qui approchait les 400m D+ pour 13 km… une broutille face à l’Oisans…

Le parcours a l’air franchement sympa, à l’ombre du Taillefer 😉

Trail de l'Oisans 2011 - Parcours 20 km

Trail de l'Oisans 2011 - Parcours 20 km

Voila, donc ce trail de l’Oisans sera une première approche du trail court en montagne.

Trail de l'Oisans 2011 - Profil

Trail de l'Oisans 2011 - Profil

Ca va être aussi l’occasion d’un super week-end avec le TTTrail, puisqu’une grande partie du team sera présent ! Je vais enfin pouvoir courir sous les couleurs du Taillefer Trail Team, puisque je devrai recevoir à cette occasion mon t-shirt officiel 😀

Pour plus d’informations :

Trail du Pays de Sully – 26 juin 2011 – Rosny/Seine

Si je récupère bien de l’Oisans, je pense m’engager sur le parcours de 35 km (1000 D+). Le parcours a l’air sympa dans la forêt de Rosny. L’horaire de départ est un peu tardif pour la saison, il risque de faire bien chaud…

Voici le parcours :

Trail du Pays de Sully 2011

Trail du Pays de Sully 2011

Pour plus d’informations :

 

Taillefer Trail Team

Lâche la meute de traileurs !

7 thoughts on “Trail de l’Oisans avec le Taillefer Trail Team”

  1. Oui, le week-end promet d’ête sympa dans l’Oisans. Reste plus qu’à espérer pour la météo…

    J’ai vu la pub pour le trail du Pays de Sully, quand j’ai fait le Tri Max Trail à Vernon (27). Sur la carte, le parcours semble varié…

    A samedi donc.

  2. Il a l’air très plat ce profil….Mais attention, l’échelle d’alt. monte jusqu’a 4800m ce qui aplati le parcours…c’est trompeur!!
    😉

Laisser un commentaire :