Planning Running 2012

Après une saison 2011 bien remplie, 2012 est là et il est temps de dévoiler le programme ! Il sera bien plus léger que 2011 avec deux objectifs sportifs majeurs :

  • le Marathon de Paris (42,195 km) – 15/04/2012
  • la Saintélyon (68 km 1300D+) – 01/12/2012

A ces deux objectifs viendront s’ajouter quelques courses sans objectifs :

  • le Semi de Paris (21,1 km) – 04/03/2012 – (sous-réserves, car j’ai distraitement oublié de m’inscrire et c’est complet 🙁 )
  • le Festatrail du Pic Saint Loup (17 km 800D+) – 20/05/2012 – (à voir en fonction de l’arrivée de Bouzin)
  • Paris-Versailles (16,1 km) – 30/09/2012

À priori donc 5 courses maximum pour 2012. Je n’aurai pas le temps ou l’envie de faire plus de deux grosses préparations. Je me prévois un plan de préparation de 9 semaines pour le marathon de Paris, et un autre de 9 semaines pour la SaintéLyon. Le programme perso est lui aussi magnifiquement rempli 😀

Peut être qu’il y aura d’autres courses, par exemple j’aimerai aussi me rapprocher des 40 minutes sur 10km (et battre ainsi Sylvain F.^^), mais sans préparation spécifique, j’ai assez peu de chances d’y arriver. Le semi de Paris tombe au bon moment et s’intègre très bien dans le plan marathon. Je ne le ferai peut être pas à fond, mais là aussi, la perspective de me rapprocher des 1h30 est assez alléchante 😉 Donc bon, on verra ^^

Le mois de septembre marquera le début de ma pré-préparation SaintéLyon. Je vais monter en puissance pour pouvoir entamer dans de bonnes conditions la véritable préparation pour la SaintéLyon au lendemain du Paris-Versailles (3e participation consécutive, ma course fétiche ^^). J’espère éviter ainsi les pépins de fin 2011, avec une blessure probablement lié à un mois de septembre trop léger, suivi d’un mois d’octobre très lourd.

Evidemment, les circonstances font que cette année, il ne sera pas possible d’aller en Oisans en juin courir avec les potes du Taillefer Trail Team.

2012 sera une grande année, et j’espère vous croiser sur l’une ou l’autre des courses, ou à une pasta party de la Runnosphère, ou encore à une Veillée du Bois Team Outdoor.

2013 est encore loin, hein, mais bon la Saintélyon rapporte un point UTMB, donc… ^^

29 thoughts on “Planning Running 2012”

  1. enfin un quelqu’un qui programme que des choses raisonnables (enfin si on oublie le mariage et le bouzin!)
    Et si tu fais pas le semi de paris, viens à Rueil 😉

  2. Il est déjà bien ce programme…Mais ne t’inquiètes pas en dehors de tout ça, tu vas pas mal courir en 2012 : Couches, bains, biberons, tu auras aussi quelques nocturnes pour te préparer à la Saintélyon^^
    On ne se croisera pas sur une course, mais le nouveau roi (puisque tu as eu la fève) devrait pouvoir me faire découvrir ses jardins sous un soleil printanier…J’ai bien hâte 😉
    Et bonne préparation pour tous les futurs événements à venir 🙂

  3. Beau programme. effectivement ce sera dur avec un tel programme de gagner en vitesse pour un 10 km ! Bon courage pour le début de la prépa martathon ! Peut etre que sur la Saintélyon… mais j’en suis encore tres loin, comme toi d’abord le marathon… ensuite on verra…

  4. Un beau programme, en perspective.
    Attention avec l’arrivée de bb petit coup de fatigue a prévoir pour 1 a 3mois avec les nuits raccourcies (pour l’avoir vécu… je te conseil d’inclure ce paramètre au plan d’entrainnement)

          1. bon ça c’est accepté.
            Je l’ai fait un ou deux fois (course et roller) et c’est assez sympa mais il faut bien choisir son terrain (genre grande allée bien goudronnée!)

          2. Ah le terrain je l’ai : le tour du grand canal (1ère sortie runnosphere). Grande allée presque bien goudronnée longue de 6 km et presque plate.
            Bon faudra juste voir si bouzin apprécie 😉

Laisser un commentaire :