Préparation MDP 2012 : Semaine 2+3 et demain le semi !

Le temps passe, les séances d’entrainement s’enchainent, affolant un peu mon compteur kilométrique. Nous sommes aujourd’hui à la veille du semi-marathon de Paris, ma première compétition officielle de l’année 2012. 

Et alors ? Eh bien ça va ! Franchement, ça va bien. La douleur au genou gauche a laissé place à une vague gène qui devient moins présente de séance en séance.

Semaine 2/9

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S2#1
« Séance VMA 5x250m (r 40″) + 5x200m (r 35″) + 6x150m (r 30″) avec 1′ de récupération marchée entre les séries. Ce fut dur ce matin, jambes un peu dures au début, puis un peu mieux par la suite. La boue avait gelé autour de la pièce d’eau des Suisses, donc j’ai pu y faire ma séance en entier. »

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S2#2

« Après la VMA d’hier, séance à basse intensité aujourd’hui. 140 bpm de moyenne sur cette heure d’entrainement.(probablement moins si on tient compte du gros délire de la ceinture cardio dans le premier kilomètre). La boue est complètement gelée et dure comme du béton ! »

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S2#3

« Séance EMA 1h (au lieu de 1h30 dans le plan) raccourcie par manque de temps. J’ai quand même pu réaliser mes 3 fractions de 12′ à 85% VMA (4:23/km). Résultats : 4:20, 4:25, 4:25. Je me sentais super bien à la fin de la première au point d’être surpris en entendant les bips annonçant la fin de la fraction. La deuxième passe moins bien, et j’ai du mal à finir la troisième, victime de maux de ventre. Je soupçonne la ceinture porte-bidon, qui au bout d’un moment a tendance à remonter et ne plus rester sur les hanches. J’ai vais repasser au sac à eau peut être… A part ça, j’ai passé un agréable moment à sillonner le Grand Parc du Château de Versailles ! »

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S2#4

« Sortie longue 2h00 avec 2 fractions de 20′ à allure marathon (4:58/km), autour du Grand Canal, puis dans les jardins, et pour terminer autour de la Pièce d’Eau des Suisses. Régularité étonnante : 4:57 d’allure moyenne et 147 bpm sur les deux fractions ! à la seconde et au bpm près ;) Bref, une bonne séance malgré le temps bruineux. »

Bilan de la semaine : 53 km.

Semaine 3/9

Cette semaine est un peu particulière puisque dimanche, je participe au semi-marathon de Paris. Je décide donc de changer l’ordre des séances en plaçant les séances de VMA et d’EMA les lundi et mercredi et en gardant la séance à basse intensité pour le samedi. Pas de chance, le lundi matin, je ne me sens pas super bien, sans doute, le mauvais sandwich mangé dans le parc la veille, je reporte la séance au lendemain. Du coup j’enchaine la VMA le lundi matin et l’EMA le mercredi soir. Pas idéal en terme de récupération, mais bon, tout s’est bien déroulé. Voici le récapitulatif des séances :

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S3#1

« Séance VMA 5x250m (r 40″) + 5x200m (r 35″) + 7x150m (r 30″). Début de la 3e semaine de préparation. Bonne séance de VMA à jeun autour de la Pièce d’Eau des Suisses. Probablement un peu trop rapide dans l’ensemble, mais les sensations sont là ! »

PRÉPARATION MARATHON DE PARIS 2012 – S3#2

« Séance d’EMA 1h30 dont 3×14′ à 85% VMA. J’ai un peu changé l’ordre des séances cette semaine en prévision de la course de dimanche. Temps magnifique et température agréable pour courir. S’il pouvait faire ce temps dimanche pour le semi-marathon de Paris, cela serait top ! Sur cette séance, je n’ai pas trop forcé, me contentant de la partie supérieure de la fourchette d’allure (4:25/km). J’espère pouvoir tenir cette allure pendant 1h33 ;) Maintenant, c’est quasi-repos jusqu’à dimanche avec juste une petite sortie à basse intensité vendredi. »

Voilà, pour achever cette troisième semaine, il me reste à finir le semi-marathon de Paris en moins d’1h35, et cela sera parfait ^^ Finalement, ce n’est « que » 1’30 de moins que l’an dernier, et je me suis en meilleure forme et mieux préparé pour affronter le bitume parisien.

Voici mon équipement pour demain :

Equipement Semi de Paris 2012

La désormais classique casquette pour la pluie et la sueur, le nouveau maillot Runnosphère-Raidlight manches longues, corsaire kalenji, et mes Nimbus 13 aux pieds… Je vais aussi mettre le bracelet d’allure fourni par l’organisation (bonne idée) et le bracelet-éponge (autre bonne idée). Hâte d’y être maintenant !

La Runnosphère sera présente en force : Greg-Runner, Jahom, JeCoursParis, Sandrunning, Giao, Rasmette, First Quartile Runner, Run Reporter Run, Mathès

Bonne course à toutes et tous !!!

6 thoughts on “Préparation MDP 2012 : Semaine 2+3 et demain le semi !

  1. On attend tes résultats avec impatience. As-tu atteint ton objectif? Je t’ai cherché sur le parcours mais parmi ces milliers de participants, je suis passée à côté!
    Bonne prépa pour le MDP!

Laisser un commentaire :