TEST – Kalenji Kiprun Comp

noostromo_running_blog_test_kipruncompDans le cadre du partenariat entre Kalenji et la Runnosphère, j’ai pu tester un des derniers modèles : la Kiprun Comp. Avec la nouvelle gamme Kiprun, Kalenji essaie de prendre sa place dans le marché concurrentiel de la chaussure de running. La Kiprun Comp (comme l’ensemble des chaussures Kalenji) se démarque d’abord par un prix très attractif : 80€, soir environ 30 à 50% moins cher que la concurrence.

J’ai donc couru avec ces chaussures une douzaine de fois, soit environ 130 km. Je les utilise principalement pour les sorties du midi au boulot. Donc une distance courte (10 km) en ville, sur les routes et trottoirs, mais aussi sur le stabilisé des jardins parisiens. Pour mémoire, je suis un coureur « très lourd » : 1,92m pour 90 kg. J’utilise habituellement des chaussures universelles très amorties avec un drop important : actuellement j’use une paire de Asics Gel Nimbus 14 (drop 9 mm – 320g). Les Kiprun Comp ne pèsent que 205g, mais imposent un drop de 12mm. Pourtant habitué aux drops élevés, j’ai ressenti assez nettement la différence lors des premières foulées. Niveau confort, rien à redire, c’est très léger et confortable. La chaussure semble robuste : aucun signe d’usure prématurée constaté au bout de la période de test.

Kalenji Kiprun Comp en test sur Noostromo Running Blog

Kalenji Kiprun Comp

La semelle extérieure assure un grip rassurant sur la route sèche. Sur du stabilisé, cela accroche bien aussi. Néanmoins, dès que les conditions météo sont moins favorables, ça patine un peu. J’ai également ressenti un manque de stabilité du pied dans la chaussure : mon pied a tendance à rouler dans la chaussure dans les virages serrés. C’est très désagréable et même douloureux, surtout lorsque le bord supérieur de la chaussure vient butter contre les malléoles.

Une fois ces défauts connus, la Kalenji Kiprun Comp est une chaussure plutôt agréable à porter pour des séances d’entrainement courtes ou des compétitions de type 10km (avec des prises de virages larges ^^). Avec un rapport qualité-prix indéniable.

Informations détaillées sur le site de Kalenji-Running.

Article non-sponsorisé (le produit testé a été fourni gracieusement par la marque).

4 thoughts on “TEST – Kalenji Kiprun Comp”

    1. disons qu’ils ont bien investi dans le développement, parce qu’il y a peu de temps encore, au moment de changer de chaussures, je n’aurais même pas pensé à Kalenji…

Laisser un commentaire :