Ultra-tour de Saclas

7h ce samedi, je suis en tenue de running devant la maison à attendre que ma Suunto accroche les satellites. Une éternité que cela ne s’était pas produit. Tout le monde dort encore. Moi, je m’élance pour une dizaine de kilomètres autour de notre village de Saclas. Depuis quelques temps, j’ai une grosse envie de courir à nouveau. Probablement l’arrêt brutal du tabac, ou pas. Je ne sais pas, je m’en fous, je cours.

C’est l’aube, le soleil émerge à peine sur le plateau beauceron, la vallée est encore dans l’ombre et la brume. Cela donne une lumière particulière. C’est beau. Les photos sont vraiment chouettes, si tu veux, tu peux cliquer dessus pour les voir en plus grand. Ca caille un peu, pas plus de 2 ou 3 degrés ce matin. Le coup de froid initial passe assez vite, le corps se réchauffe avec l’effort et sous les premiers rayons du soleil.

Ca monte, ça descend, sur des chemins, des pistes, de la route, dans les champs, la forêt, le village et même sur les rails d’une ancienne voie ferrée. C’est varié, pas le temps de s’ennuyer. Prévoir des chaussures de trail, c’est mieux, les descentes sont raides et boueuses.

L’ancienne voie ferrée entre Etampes et Pithiviers

J’aime bien cette boucle. 10km pour 250m de dénivelé. Je l’appelle l’Ultra Tour de Saclas. C’était bon. Je me ferai bien un 2e tour tiens !

Pour les curieux, voici le parcours :

1 thought on “Ultra-tour de Saclas”

  1. Trop content de te revoir courir. Superbe photos et ce tour de Saclas mérite bien l’appellation d’ultra. On peut se faire voyager loin en seulement quelques kilomètres 😉
    Je fais ça très souvent…
    J’adore bien sur cette voie ferée mais aussi cette belle lumière….
    J’attends d’autres sorties.
    Noostromo le retour!!!!!
    Je ne savais pas que tu avais fumé…. Bon retour sur les sentiers et sur la toile l’ami!! 🙂

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.