A propos

Qui suis-je ?

Nicolas, 34 ans, alsacien, geek, runner et motard, expatrié en région parisienne depuis 8 ans.

Pourquoi ce blog ou comment la course à pied a changé ma vie !

Au début, il y a quelques années, le but de ce blog était simplement de faire partager un peu de ma vie parisienne à mes proches. Je parlais un peu de tout et de n’importe quoi : culture, sport, cinéma, expositions, etc…

Aujourd’hui le blog est exclusivement consacré au sport outdoor en général et à la course à pied en particulier.

Depuis le début de l’année 2010, arrivé au poids morbide de 110 kg pour 1,92m, fumeur, sportif très très occasionnel, j’ai décidé de « reprendre les choses en main » en me lançant dans le sport le plus accessible et le moins contraignant qui soit : la course à pied. En effet quoi de plus simple que de mettre ses chaussures, et de sortir courir ?

J’ai consulté de nombreux sites et blogs, en particulier ceux de Djailla, Shuseth, Greg, Doune… (J’en ai découvert plein d’autres depuis ;-))

Pour me motiver, j’ai tout d’abord investi dans le kit Nike+ et je courais avec mon iPhone 3GS au bras. Après une vingtaine de sorties, voyant que ça me plaisait, j’ai eu envie d’aller plus loin et je me suis alors tourné vers le Garmin Forerunner 405, qui ne quitte plus mon poignet à chaque sortie.

A partir de là, j’ai commencé à publier mes séances d’entrainement sur mon blog.

Ma première course (de ma vie) fut un 10km dans le bois de Boulogne à l’occasion des premières foulées de l’Asssurance. L’ambiance sympa et mon résultat m’ont définitivement convaincu que j’avais trouvé mon sport ! Cela m’a aussi permit d’envisager avec un peu plus de sérénité mon Grand Objectif : finir le Paris-Versailles.

En effet j’habite à environ 150m de la ligne d’arrivée de la course et chaque année, le dernier dimanche de septembre, je suis tiré de ma grasse matinée par le speaker de la course et les différents orchestres. Finalement quoi de plus sympa de faire une course qui arrive devant chez soi !

Le grand jour de la course est arrivé et ce fut génial ! Je finis ce premier Paris-Versailles de ma nouvelle vie de sportif avec un temps d’1h26 tout à fait inespéré quelques mois auparavant. Cette journée marque également la première rencontre « dans la vraie vie » d’une petite communauté de courreurs-bloggueurs, qui prendra le nom de Runnosphère, et qui s’agrandit de jour en jour. Les débuts d’une grande aventure, faite de partage, de découverte, et de rencontres.

La fin de l’année 2010 fut riche en courses (20 km de Paris, StrongManRun, Trail Extreme Lillois, Corrida de Noël…) et surtout en émotions…

2011 sera marquée par les premières sorties en groupe de la Runnosphère à Versailles et l’ouverture du blog commun. beaucoup de courses cette année et dans de nombreuses régions de France. 2011 c’est aussi et surtout le début d’une formidable histoire avec Clara Running Newbie avec une demande en mariage à l’issue du trail de Sully.

L’été restera très outdoor avec une superbe randonnée de 10 jours et 160 km en autosuffisance sur les GR 10 et 11 entre Banyuls et Cadaques.

La fin d’année sera marquée par un nouveau Paris-Versailles, l’annonce d’un heureux événement et un premier pas vers les ultra-trails avec la Saintexpress.

Déjà 2012, nouvelle année ultra-riche ! Un mariage, un premier marathon, la naissance d’une future petite runneuse Nina, un 3ème Paris-Versailles et une Saintelyon dantesque !

Et 2013 ? À suivre…

Bonne lecture sur le blog et n’hésitez pas à y laisser votre « trace » 😉

2 thoughts on “A propos”

Laisser un commentaire :