RS#137 – bois de Boulogne Lillois

Lors de ce petit week-end lillois, nous n’avons pas pu resister à l’appel du running.

Lille, je m’y étais rendu il y a quelques mois pour participer au Trail Extrême Lillois. J’y avais alors rencontré quelques blogueurs de ce qui deviendra plus tard la Runnosphère : nico2gan et dd2012. Pas de chance, cette fois-ci les emplois du temps ne sont pas compatibles, mais on reviendra 😉

Ansi, entre une moules-frites et une carbonade, et après un arrêt shopping chez Decat’ (ah oui, Décathlon, à Lille, cela s’appelle Decat’, avec un logo spécial et tout ^^), nous prenons la direction de la citadelle.

RS#137 - Citadelle Vauban à Lille

RS#137 - Citadelle Vauban à Lille

Le temps est superbe et doux, idéal pour courir et cela se voit : nous ne sommes pas seuls (^^). Le bois de Boulogne (oui oui, ici aussi il y a un bois de Boulogne^^) est littéralement envahi par les enfants et leurs parents. Ca braille, ça court, ça hurle dans tous les sens. Il est vrai que c’est un véritable paradis pour les enfants : jeux en tous genres, manèges, trampolines…

Bref, nous traversons rapidement cette zone surpeuplée et bruyante pour entamer un tour de la citadelle Vauban. De nombreuses images et souvenirs me viennent à l’esprit et je reconnais sans peine quelques portions du parcours du Trail Extrème Lillois.

Stade Grimonprez-Jooris en phase de destruction

Stade Grimonprez-Jooris

Sous l’impulsion de Running Newbie, nous grimpons sur une des buttes de terre et suivons le sentier. Cela me rappelle beaucoup ce fameux trail pendant lequel nous n’avons pas arrêté de monter et descendre ces fichues buttes ^^

Un peu plus loin, c’est l’ancien stade du LOSC, à présent presque complètement détruit. Vivement que cela soit terminé, car c’est vraiment moche par ici.

Après ce premier grand tour, nous repartons pour un deuxième, cette fois-ci en restant au plus près de la citadelle. Cela fait une sorte de pentagone sur le tracé GPS 😉

C’est encore l’occasion de faire quelques jolies photos :

Dans le bois de la Deule - Lille

Dans le bois de la Deule

noostromo en pleine action

noostromo en pleine action

Il est à présent temps de rentrer tranquillement prendre une bonne douche à l’hôtel (en s’arrêtant au passage dans une épicerie bio pour acheter de quoi s’hydrater)

Une sortie vraiment bien sympa, dans un cadre vraiment extra, très fréquenté (mais à Versailles on a l’habitude). Un très beau moment de running.

Courbe d’allure

RS#137 - Allure

RS#137 - Allure

Tracé GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

RS#19

RS#19

Il y a un an, je faisais…

La running session #19, une sortie pas terrible dans Versailles…

A l’époque, je devais courir bardé de matos, puisqu’en plus de ma garmin fraichement acquise, je courais avec l’iphone au bras et la puce Nike au pied ^^

Je n’avais pas encore très bien compris le concept de FCmax et d’endurance fondamentale 😉

J’avais encore des chaussures pas adaptées qui me provoquaient de fortes douleurs aux genoux.

(le concept du « il y a un an » provient du blog de vinvin20 – je trouve ça sympa de revenir de temps en temps sur de vieux billets, de voir comment et ce qu’on écrivait. Cela devient possible maintenant que j’ai un an de billets running sur ce blog.)

 

8 thoughts on “RS#137 – bois de Boulogne Lillois”

  1. Tu as un an de billets sur ton blog et ils sont toujours très intéressants. Moi, ça fait depuis février que je te suis et à chaque fois que je te lis, c’est nouveau. Bravo et continue ta belle progression en course à pied et surtout, garde ce bel esprit. Tu sais c’est quoi avoir du plaisir en course à pied.

  2. Sympa ce concept du « Il y a un an », on dirait les « Il y a un demi siècle » du Monde (eux ils ont davantage de recul !)
    Tu as oublié de dire que je fêtais mes un an de course à pied à l’occasion de cette sortie, mais je suppose que c’est pour mieux me laisser le raconter dans mon prochain billet 😉

    1. ahah, j’imagine le blog dans 30 ans (dans 50 ans, je ne pourrai peut être plus courir…) :

      Running Session #3563 – 10 km de Versailles 2041
      Mon nouveau record V3 : 1h02’23 ^^

      Espérons en arriver là ^^

      héhé tu fais du teasing pour ton prochain billet 😉

  3. 118 sortie en 1 an ! Quelle perf !!
    Bien sympa en tous cas cette sortie. Des paysages différents de d’habitude, c’est aussi ça le running 🙂

    1. 118 ! tiens oui, je n’avais pas fait le calcul. Ca fait presque une sortie tous les 3 jours en moyenne, pas mal ^^
      d’ailleurs je m’aperçois que je n’ai finalement pas fait de billet-bilan 2010…

  4. Un joli cadre pour courir cette citadelle, j’avais deja apprécié le coin lors de ton billet du Trail Extrème Lillois.
    Quelle progression en a peine 1 an !!!
    J’ai un peu lâché le concept..mais c’est vrai que ça permet de faire découvrir des anciens billets à ceux que l’on connait depuis peu.. 😉

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.