Un jeudi bien rempli

Retour sur une grosse journée, jeudi dernier :

  • séance de fractionné long le matin, sur piste
  • veillée du bois Team Outdoor le soir.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà effectué deux sorties le même jour.

Grande première donc 😉

Running Session #114 – Fractionné long à Lenglen

Ce jeudi commence par une séance de fractionné sur la piste du parc Suzanne Lenglen. Je pars presqu’à jeun (juste bu un café) et avec une bouteille d’eau.

Echauffement classique en faisant le tour du parc pour accéder à la piste. Comme la dernière fois, il y a quelques coureurs qui tournent autour.

Un petit tour pour prendre les marques, et j’attaque les séries du fractionné long :

  • 500m allure 5k : 2’04 (4’04/ km) – 163 bpm
  • 1500m allure 10k : 6’37 (4’25/km) – 167 bpm
  • 500m allure 5k : 2’12 (4’14/km) – 157 bpm
  • 1000m allure 10k : 4’29 (4’27/km) – 167 bpm
  • 500m allure 5k : 2’09 (4’11/km) – 161 bpm
  • 1500m allure 10k : 6’29 (4’17/km) – 173 bpm
Un jeudi à Lenglen

Un jeudi à Lenglen

Entre chaque série, environ 400m de récupération. Je dis « environ » car en fait je m’arrangeai pour toujours finir une série sur la ligne d’arrivée, ça évite de se poser la question « où j’ai commencé ? où je finis ? ». Et cette fois, je me mets dans le couloir 1 pendant les phases rapides. Je commence à me sentir à l’aise sur cette piste.

Globalement, je suis plutôt content de la séance. J’ai été plutôt régulier sur les allures (il faut dire que le podomètre est plutôt utile pour ce genre de séance et il m’a bien aidé).

La dernière fraction de 1500m, j’avais encore pas mal de jus, alors j’ai envoyé un peu plus.

Fin de séance. Quelques étirements, réhydratation. Puis retour en trottinant à la maison. Je suis un peu cuit quand même ^^

Lien vers l’activité sur Garmin Connect

RS #113 - Allure et FC

RS #113 - Allure et FC

Running Session #115 – Veillée du bois super speed.

19h40. J’arrive un peu à la bourre chez Team Outdoor, un peu marqué par ce que je viens de voir sur la route (terrible accident de la circulation impliquant plusieurs motos et voitures).

Au programme de la soirée : le test de chaussures de trail Lafuma. Mais, comme la dernière fois, les chaussures ne sont pas là… Ca ne fait pas très sérieux pour une marque qui souhaite s’investir dans le trail… J’avais de toute façon emmené mes XT Wings 2, pour les faire un peu avant le trail blanc de dimanche

Egalement au programme, l’essai de manchons de compression Compressport. Une première pour moi.

manchons_compressport

Manchons Compressport

Nous sommes peu nombreux en comparaison avec la dernière veillée. Il n’y aura que deux groupes.

Départ tous ensemble. Je trouve les manchons bien serrés pendant les premiers kilomètres, puis ils se font rapidement oublier. La sensation d’avoir les mollets maintenus n’est pas dérangeante, au contraire. Je n’ai pas de problème de circulation sanguine, donc je ne suis pas certain que ces accessoires soient utiles pour moi, mais peut être qu’ils m’ont aidé à faire cette séance, après celle déjà intense de ce matin.

Le début est plutôt tranquille, mais j’ai du rater le moment de la scission des deux groupes, car finalement, je reste avec Doune et Fabrice lorsque l’allure s’accélère sensiblement. On est proche de mon allure 10k, et je suis à la peine, alors que devant, ça discute tranquillement. Je décroche finalement du groupe sur la fin. A la faveur d’un feu rouge un peu long, je recolle finalement pour finir avec eux. Je suis exténué et il me faudra de (très très) longues minutes pour récupérer.

Comme d’habitude un apéro sympa nous attend, avec boisson de récupération, barres énergétiques… on testera aussi une nouvelle boisson de l’effort, présenté sous forme de tube rigide en plastique transparent. Gout très très particulier.

Bon, moi, j’ai un faible pour les oursons en guimauve enrobés de chocolat. En récup’, ça passe très bien ^^

Evidemment, ça discute de chaussures, de courses…

Encore une bonne soirée chez Team Outdoor !

La prochaine, c’est le 10 mars !

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

10 thoughts on “Un jeudi bien rempli”

    1. si on résume : mardi séance dans la foret, jeudi double dose, vendredi footing avec vinvin20 et lamiricoré, dimanche snowtrail, il n’y avait pas que le jeudi de bien rempli, mais toute la semaine 😀

  1. Et bien dit donc, si tu nous avait raconté tout ça avant L’ubaye, on t’aurait pas cru!!
    j’adore ta photo « Un jeudi à Lenglen », belle compo avec un soleil encore rasant…superbe..j’aime aussi beaucoup jouer avec les ombres.
    Je comprends que tu ai du retard dans tes billets….Tu cours trop, voila le problème! 😉

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.