Running Session #90 – Dans la poudreuse !

Mercredi 20h15 : après quelques galères dans les transports parisiens très perturbés par la tempète de neige j’arrive à regagner Versailles.

Le spectacle est saisissant : le parvis de la gare est désert, et pour cause, la rampe d’accès est gelée, interdisant aux bus et aux voitures tout accès. Les rues sont encombrées de voitures tentant tant bien que mal d’avancer sur une couche de neige gelée.

De nombreuses voitures sont abandonnées par leur conducteur un peu partout sur les bords de chaussées. Un vrai bazar !

J’ai fait quelques photos de Versailles by night sous la neige : à voir sur CETTE PAGE.

Du côté de la Mairie

Jeudi 11h15 : le grand soleil contraste bien avec le gris d’hier. Allez hop je chausse mes trails XT-Wings et c’est parti pour une séance de photo-running. J’ai pris mon appareil photo en bandoulière (pas très pratique, mais je voulais de belles photos).

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir accéder au parc et aux jardins du château, fermés car jugés trop dangeureux… Pas grave je me dirige vers la pièce d’eau des Suisses.

Même Louis a pris un coup de froid

Les chaussures procurent une accroche étonnante sur cette surface gelée (neige compactée glacée) mais je reste très concentré sur mes appuis et mes poussées. Pas non plus envie de me blesser bêtement. Quand c’est possible, je privilégie la course dans la poudreuse, plus fatigante mais moins glissante.

J’arrive à la Pièce d’eau des Suisses. Spectacle exceptionnel : de la poudreuse partout, 10 à 20 centimètres d’épaisseur. L’étang est gelé aux 2/3 environ. Je m’éclate bien là à courir dans la neige fraiche (j’en profite, l’évènement étant plutôt rare en région parisienne).

Pièce d'eau des suisses sous la neige

On pourrait sans problème faire du ski de fond ! D’ailleurs, vous devriez aller lire cet article : freeride aux buttes chaumont à Paris – c’est juste énorme 😀

Bref, moi je cours dans la poudreuse. Ca fatigue un peu plus, faut bien monter les genoux mais les sensations sont géniales 😀

noostromo dans la poudreuse !

Je fais le tour complet de la pièce d’eau, dans la poudreuse. Je ne suis pas le seul : de nombreux promeneurs et quelques runners profitent de ces conditions particulières.

Pièce d'eau des Suisses

Je vais jusqu’à la porte des matelots, mais elle est fermée également. Pas moyen de pénétrer dans le parc de côté !

Tant pis, il est temps de faire demi-tour. A travers les grilles on a quand même un petit aperçu de l’intérieur des jardins.

Apollon pris par les glaces

Bilan de la séance

  • juste du plaisir 😀

Toutes les photos

[nggallery id=77]

Courbes et tracés GPS

Running Session #90 – FC et Allure

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laisser un commentaire :

16 commentaires sur “Running Session #90 – Dans la poudreuse !”