Joyeux Noël Blanc

En ce matin du 25 décembre, après un réveillon bien trop arrosé, aucune difficulté pour se motiver à chausser les runnings.

Le thermomètre affiche 0°C, mais le soleil brille de son plus bel éclat d’hiver.

GR 11

GR 11

Je pars en direction de la forêt de Versailles, entre Buc et Jouy-En-Josas. Les trottoirs de Versailles sont recouverts d’une épaisse couche de glace. Chaussures de trail ou pas, ça glisse beaucoup. Mais une fois dans la forêt, il n’y a plus que le silence et la poudreuse.

J’avance rapidement sur ces chemins inconnus. Je suis un bout du GR11, et puis j’ai du rater une marque, et je continue un peu au hasard… quelle importance finalement… le but n’est pas d’arriver quelque part, juste l’espace d’une heure ou deux, se laisser aller et laisser aller son esprit, découvrir et s’émerveiller de la beauté de ces paysages glacés.

Dans la forêt de Versailles

Dans la forêt de Versailles

C’est beau, que c’est beau !

Et par ailleurs, les amis de la Runnosphère ne se sont pas privés aussi de nous faire profiter de leurs escapades neigeuses (clara, djailla, vinvin20sebrom entre autres…)

Sur toute cette première partie de la balade , je ne croise personne… je suis seul à fouler ces chemins enneigés, mais jamais le premier à être passé par là, à en juger les traces diverses dont la neige a gardé les empreintes : animaux, coureurs, promeneurs, skieurs, même des traces de raquettes…

Petit pont de bois enneigé

Petit pont de bois enneigé

Je longe (sans le savoir) le Golf de La Boulie, vraiment en pleine forêt, puis mes pas me conduisent devant le Haras de Vauptain. Quelques chevaux dans les prés. Ils n’ont pas l’air malheureux avec leur petite couverture sur le dos, à déguster une énorme botte de foin ^^

Je longe ces vastes prairies jusqu’à atteindre l’Aqueduc de Buc, vestige monumental du temps de Louis XIV (l’ouvrage était destiné à acheminer l’eau des étangs de Saclay jusqu’à Versailles afin d’alimenter les fontaines des jardins du château… c’était l’instant culturel du billet ^^)

Aqueduc de Buc

Aqueduc de Buc

Pour continuer, je longe à distance la Bièvre jusqu’à l’étang de la Geneste, et retour par le GR 11 et le bois Saint Martin.

Quelle séance !

Crevé mais heureux. Crevé par 15 km d’un parcours loin d’être plat (270 D+) et dans une neige assez profonde, heureux de l’avoir fait, et de partager ces quelques instants précieux…

En voici quelques séquences vidéo (ça bouge un peu, je tenais la caméra à la main)

Trace GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Courbes Allure et FC

Allure et FC

Allure et FC

19 thoughts on “Joyeux Noël Blanc”

  1. Quel cadeau de Noël tout cette neige! Moi, le 25, j’ai préféré rester coincer dans le TGV pour Lille… 🙁
    C’était sympa dans la vidéo ce petit coucou rapide à la caméra en courant…

  2. Mama Mia !!!
    Quelle sortie!
    Je suis jaloux….Vous avez eu plus de neige que nous! 😉
    C’est tout simplement magnifique, quel plaisir d’être seul dans un endroit pareil, et en même temps on veut partager ça avec la terre entière!
    Encore une vidéo pleine d’émotions, un choix de musique excellent, enfin comme d’hab. une superproduction à la « NOOSTRO RUNNING MEYER » 😉
    Merci. Passes de bonnes fetes de fin d’année.
    A qu’elle heure le prochain TGV pour Versailles?

    1. merci merci merci
      (sois pas jaloux, ici le phénomène est vraiment exceptionnel, alors que chez vous, c’est « normal » ^^)
      NOOSTRO RUNNING MEYER mouahahaha ^^

      Très bonnes fêtes à toi et ta petite famille et encore merci.

  3. superbe ta vidéo ! je suis du département de l’ eure et cet hiver a été génial pour les coureurs !!! moi j’ ai aimé toute cette neige… on dépayse carrémént ! pourvu que ça dur ….
    souhait 2011:continu de nous conter tes sorties et éspére courir avec toi un de ses jours (suis de nouveau inscrit à la strongman run france !)

  4. Merci pour ce beau moment dans la neige !
    (J’imagine bien le cheval avec son manteau, ça aussi ça fait conte de Noël ^^)
    Vivement le prochain Vick ou Sara Midnight Express…

    1. merci à toi 😉
      il régnait par endroit une atmosphère un peu étrange, et peut être que le son que j’avais dans les oreilles y contribuait un peu… si j’avais aperçu peau d’âne en train de courir (au ralenti^^), cela ne m’aurait peut être même pas surpris 😀

  5. Jolie sortie, mais surtout sacré motivation.
    Sortir le 25 par 0°C après un réveillon arrosé, moi je dis respect. Le mien de réveillon il était arrosé aussi mais il m’a fallu 2 jours avant de ressortir et encore c’était en VTT !

    J’en profite pour te souhaiter un excellent réveillon de nouvel an ainsi qu’a tout ceux qui liront ces petites lignes… A bientôt 😉

  6. Et ben mince alors, moi le 25 au matin je cherchais une aspirine en me demandant pourquoi tout le monde parlait si fort…Respect !
    Joyeux Noël !

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.