Running Session #59 – Fractionné 2x8x30″-30″

Entre 2 averses, je me lance dans ma sortie du jeudi. J’ai programmé ma Garmin pour une séance de fractionné 2x8x30″-30″.

Je pars sur un parcours dans le grand parc du Château de Versailles, autour du grand canal.

Le sol est détrempé mais le soleil qui brille maintenant sèche le sol assez rapidement, avec une impression de lourdeur dans l’air.

Grosse affluence au château de Versailles. Il est vrai que l’exposition Murakami a débuté (ceci explique peut être le nombre de touristes japonais…). Au milieu de la terrasse supérieure trône une gigantesque statue dorée (désolé pas d’appareil photo, mais promis, j’irai voir l’expo bientôt et je ferai un petit billet pour ceux que ça intéresse).

Stockholm Globe Arena

Je suis parti en endurance fondamentale pour m’échauffer un peu avant les séries de fractionné. Après 1/3 du tour du grand canal je commence les séries. Les premières passent bien, 30″ à 90% puis récupération footing lent 30″, le tout répété 8 fois. Les 2 dernières sont dures, et je décide de marcher pendant les 3 minutes de récupération entre les 2 séries.

Stockholm c'est fait !

La deuxième série passe mieux que la première. Cool !

Je termine la séance en footing lent en passant par le bassin de Neptune.

Je me retrouve proche de la fameuse statue et une énorme averse se déclenche. Fin de la séance totalement sous la pluie. Les pavés de cour du château sont devenus franchement casse-gueule. La pluie ne me dérange pas trop, mais j’ai écourté la séance d’étirements car je commençais à avoir sérieusement froid.

Bilan de la séance :

  • Pour une première séance de fractionné je suis plutôt satisfait : j’ai plutôt bien dosé l’effort pour arriver à faire toutes les séries.
  • Le résultat graphique confirme un peu l’impression que j’ai eu sur le terrain : la FC a du mal a redescendre lors des phases de récupération.
  • Finalement c’est pas si chiant le fractionné ; c’est dur, mais ça change un peu 😀
  • Courir vite sur sol mouillé et donc glissant demande une vigilance accrue surtout dans les virages serrés (petite frayeur ;-))
  • La barre énergétique Mulebar parfum Strudel, aussi bonne soit elle au niveau du gout, m’est sérieusement restée sur l’estomac

Sur Nike Active, ma visite de Stockholm est achevée et j’ai entamé Rio.

Résumé en graphiques et tracé :

RS#59 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

6 thoughts on “Running Session #59 – Fractionné 2x8x30″-30″”

  1. Bravo belle séance, c’est vrai que le fractionné ça change et ça permet de se la ramener un peu. Les gens qui te regarde pendant les séries te prennent pour un pro 🙂

  2. On c’est donné le mot!!
    ça fractionne de tous les cotes aujourd’hui, dd2012 avec ses 2min, et toi, qui comme moi à fait des 30/30.
    C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux pour progresser.
    Pour ma part j’utilise un fichier mp3 de jiwok (du temps où les téléchargements étaient gratuits…snif..) , je l’ai tjs dans mon ipod comme ça, quand ça me prend, rien à calculer, il suffit de suivre le coach! 😉 Si ça intéresse quelqu’un..
    Sympa ta sortie, t’as vu du pays : entre Stockholm, Rio et les Japonnais..c’est plutôt dépaysant ce château de Versailles, non? 😉

  3. @dd2012
    Tout à fait ! et puis tu essayes de faire le mec qui fait ça facile. J’ai même été applaudi par les 2 touristes qui se trouvaient là quand j’ai fais ma figure de style sur la « feuille morte mouillée qui glisse bien et j’avais pas vu dans le virage ». Même pas tombé grâce à un joli rattrapage 😀

    @vinvin20
    C’est ma garmin qui donne le rythme mais ça m’intéresse ton fichier. D’autant que je devrai bientôt recevoir mon nouvel ipod 😀

  4. @noostromo
    Tu fais du patin à glace sur de la feuille morte mouillée !!! Ca à l’air pas mal a voir !!

    Et pour info, moi aussi fractionné 😉 mais 8×15 d’après le conseil de jiwok, que je paie le temps de télécharger quelques entrainements !!

  5. Tu verras, le fractionner pour progresser y’ a rien de mieux ! Rien que Deux séances de plus et tu devrais te sentir mieux au niveau du souffle et du cardio.

    @vinvin20: Pareil pour le fractionné, un mp3 jiwok du temps de la gratuité !

    si vous êtes intéressé je le mets à dispo, l’ intitulé était courir plus vite sur 10km, 6 séances à répéter 2x à raison de 3 séances/semaine.

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.