Archer et Runner

Running Session #87 – Ça croustille !!

En cette froide soirée (-1°C), je me lance dans ma désormais traditionnelle sortie frontale du mardi soir.

Les parisiens ont pu remarquer, je pense, les quelques flocons qui sont tombés dans la région dans la nuit de dimanche à lundi.

Bon, en fonction des endroits, cela a plus ou moins bien tenu au sol (par exemple à Paris, dans le XIXe (là où je travaille) il y avait de la neige par terre et sur les voitures alors qu’une amie m’a dit que dans le XVe il n’y avait rien ;). A Versailles, un peu de neige persiste par endroits.

Je m’équipe avec mon Craft pro zero extreme, pantalon et polaire sans manches D4, bonnet Gore et gants Craft. La frontale Tikka2+ est équipé de son accu Core pour la première fois.

Départ depuis la mairie, devant laquelle trône une petite patinoire temporaire et déserte.

Mairie de Versailles et sa patinoire

Et c’est parti ! Pour lutter un peu contre le froid, je pars un peu vite, un peu trop vite même… (je m’étais un peu échauffé quand même). Il y a quelques plaques de verglas par terre, il faut rester attentif.

Arrivé dans la forêt, c’est ambiance forêt vosgienne : quelques centimètres de neige au sol, un vague sentier est tracé dans la neige. J’adore !!!

Bon en quantité cela n’a rien à voir avec ce qu’ont pu trouver l‘Ami Ricoré et  Vinvin20 sur les hauteurs de Grenoble, mais c’est toujours ça !

Tout près du haras de Jardy

Je me tape même la grosse cote en courant tellement je suis bien. Bon elle est si raide, que je ne serai pas allé moins vite en marchant 😀 mais bon, c’était pour le plaisir 😀

Plus loin, j’ai même un peu de mal à distinguer le chemin. Il n’y a plus que 2 traces de pas et celle d’un VTT. Formidable sensation du mélange neige + feuilles gelées qui croustillent sous mes pas.

Je vous ai ramené deux petits souvenirs audio de ce moment (merci à l’iPhone, un vrai couteau suisse des fois ce iMachin ;))

Bon, après m’être bien amusé à « croustiller », il est temps d’attaquer le tour du haras. Je cours sur le bas-coté enneigé plus souple. J’ai un peu l’impression d’avoir le souffle court et les jambes lourdes… peut-être un effet du froid ?

Waves dans la neige

Avant de m’en retourner, j’avale un gel Mulebar Cherry Bomb. L’expérience de Greg se confirme : le gel, à température ambiante est très fluide, presque liquide et sous l’effet du froid, il prend une consistance très pâteuse. Bon, cela reste toujours plus facile à avaler qu’un gel classique. Par contre, la quantité est vraiment trop importante (37g), en tout cas pour une séance aussi courte.

Retour tranquille vers la mairie, puis la maison où m’attendent une bonne douche et une bonne soupe 😀

Petite pensée aux participants de la SaintéLyon qui risquent fort de rencontrer des conditions climatiques difficiles ce week-end. Courage !!!

Bilan de la séance :

  • premières foulées dans la neige, c’est sympa !!
  • pas de très bonnes sensations ce soir. Dès la fin de la séance, j’avais l’impression d’avoir des courbatures dans les mollets et les cuisses…

Courbes et Tracé GPS :

FC et Allure

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Running Session #87 – Ça croustille !!”