Running Session #87 – Ça croustille !!

En cette froide soirée (-1°C), je me lance dans ma désormais traditionnelle sortie frontale du mardi soir.

Les parisiens ont pu remarquer, je pense, les quelques flocons qui sont tombés dans la région dans la nuit de dimanche à lundi.

Bon, en fonction des endroits, cela a plus ou moins bien tenu au sol (par exemple à Paris, dans le XIXe (là où je travaille) il y avait de la neige par terre et sur les voitures alors qu’une amie m’a dit que dans le XVe il n’y avait rien ;). A Versailles, un peu de neige persiste par endroits.

Je m’équipe avec mon Craft pro zero extreme, pantalon et polaire sans manches D4, bonnet Gore et gants Craft. La frontale Tikka2+ est équipé de son accu Core pour la première fois.

Départ depuis la mairie, devant laquelle trône une petite patinoire temporaire et déserte.

Mairie de Versailles et sa patinoire

Et c’est parti ! Pour lutter un peu contre le froid, je pars un peu vite, un peu trop vite même… (je m’étais un peu échauffé quand même). Il y a quelques plaques de verglas par terre, il faut rester attentif.

Arrivé dans la forêt, c’est ambiance forêt vosgienne : quelques centimètres de neige au sol, un vague sentier est tracé dans la neige. J’adore !!!

Bon en quantité cela n’a rien à voir avec ce qu’ont pu trouver l‘Ami Ricoré et  Vinvin20 sur les hauteurs de Grenoble, mais c’est toujours ça !

Tout près du haras de Jardy

Je me tape même la grosse cote en courant tellement je suis bien. Bon elle est si raide, que je ne serai pas allé moins vite en marchant 😀 mais bon, c’était pour le plaisir 😀

Plus loin, j’ai même un peu de mal à distinguer le chemin. Il n’y a plus que 2 traces de pas et celle d’un VTT. Formidable sensation du mélange neige + feuilles gelées qui croustillent sous mes pas.

Je vous ai ramené deux petits souvenirs audio de ce moment (merci à l’iPhone, un vrai couteau suisse des fois ce iMachin ;))

Bon, après m’être bien amusé à « croustiller », il est temps d’attaquer le tour du haras. Je cours sur le bas-coté enneigé plus souple. J’ai un peu l’impression d’avoir le souffle court et les jambes lourdes… peut-être un effet du froid ?

Waves dans la neige

Avant de m’en retourner, j’avale un gel Mulebar Cherry Bomb. L’expérience de Greg se confirme : le gel, à température ambiante est très fluide, presque liquide et sous l’effet du froid, il prend une consistance très pâteuse. Bon, cela reste toujours plus facile à avaler qu’un gel classique. Par contre, la quantité est vraiment trop importante (37g), en tout cas pour une séance aussi courte.

Retour tranquille vers la mairie, puis la maison où m’attendent une bonne douche et une bonne soupe 😀

Petite pensée aux participants de la SaintéLyon qui risquent fort de rencontrer des conditions climatiques difficiles ce week-end. Courage !!!

Bilan de la séance :

  • premières foulées dans la neige, c’est sympa !!
  • pas de très bonnes sensations ce soir. Dès la fin de la séance, j’avais l’impression d’avoir des courbatures dans les mollets et les cuisses…

Courbes et Tracé GPS :

FC et Allure

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

11 thoughts on “Running Session #87 – Ça croustille !!”

  1. Sympathique petite sortie !
    Belle petite ambiance nocturne, et les feuilles qui croustillent !! Miam !!
    Sinon pour ce qui est des sensations, fais attention, et écoute ton corps…
    Ne vas pas risquer une blessure stupide…
    Toute allusion à des personnes existantes seraient purement fortuite 😉

  2. Sympa cette petite sortie sur les feuilles légèrement poudrées…
    Tu as aimé ? parce que ça risque d’être le programme régulier d’hiver à priori..

    Concernant la SaintéLyon, ça s’annonce épique… j’ai hâte d’y être !

  3. Excellent la bande originale de « je me goinfre de chips » 😀 Et tu veux nous faire croire que ce sont des feuilles mortes gelées!
    Chouette sortie du point de vue du décor mais bizarre en effet pour les sensations, l’effet grand froid peut-être? Fatigue de fin de saison?
    Et l’accu Petzel? Sortie trop courte pour en tester l’efficacité?

  4. Tu prends un gel pour une sortie de 10km? C’est pas un peu abuser là?

    J’adore le bruit de la neige, qu’elle croustille ou pas d’ailleurs, c’est trop bon comme son!

  5. Excellents, les enregistrements ! C’est toi notre « couteau suisse » de la runnosphère !
    (Et en parlant d’écouter, as-tu entendu ce qu’ont dit tes jambes?.. ^^)

  6. Sympa cette sortie!!
    Tu vas en avoir encore plus demain, l’ile de France est en vigilance orange, entre 5 et 10 cm prévu!
    🙂 🙂

    Nous on a été plus que bien servi aujourd’hui !!! 😉

  7. @Maya972
    oui, je sens que mon corps cherche à me dire quelque chose. faudrait ralentir un peu la cadence… mais bon demain, plein de neige en perspective, alors…

    @doune
    j’ai adoré !
    j’aime bien le froid de toute façon 😉
    profites bien de la SaintéLyon, cette édition va être terrible 😀

    @Sebrom
    lol les chips 😀
    pour l’accu Petzl, c’était lumineux ce soir ! je me suis bien rendu compte que les piles s’usent très vite en fait. Donc pour les besoins du test, j’ai allumé ma lampe en même temps que mon chrono. Mais le test va prendre quelques semaines.

    @Rasmette
    eh bien, @philippe m’a parfaitement cerné, je suis un grand gourmand. Et il faut quand même bien dire qu’on prend un certain plaisir gustatif avec ce gel.
    Sur un plan plus pratique, je profite des séances d’entrainement pour tester ce genre de produit, voir si tout se passe bien, en particulier au niveau digestif. Ainsi en course je n’ai pas de surprise.
    Et pour une course (pas un entrainement hein !) de 10km je prend un gel (je zappe systématiquement les ravitaillements).

    @Clara
    j’ai entendu, mais pas sur que j’écoute…^^

    @vinvin20
    à l’heure où je te réponds, il neige sur Versailles, pas fort mais en continu. De quoi faire une belle petite couche demain matin…
    ce n’est pas raisonnable, mais une petite sortie dans les jardins du château de Versailles enneigés demain matin pourrait être sympa… 😉
    Pas trop galère à Grenoble (ici, dès qu’il y a 3 flocons tout le monde panique et c’est le bordel)

  8. @Noostromo
    Ce matin c’etait un peu chaud…les routes etaient loin d’etre propres…et pourtant par ici on devrait être au top. Mais c’est tout les ans la même chose…pas croisé un seul chasse neige ce matin durant 3/4 de trajet à 30km/h 🙁
    Enfin, c’etait pas pire que l’année dernier en janvier, j’avais mis 1h45 pour faire 10km !!
    C’est dans ces moments là qu’on voudrai laisser la voiture et chausser les baskets…ça serait plus rentable 😉

  9. @Noostro
    Le Château enneigé ça doit être grandiose, et je comprend ta tentation!!! 😉
    Je serai a ta place, je serais dans la même excitation!!
    Mais soit vigilant quand même… 😉

Laisser un commentaire :