Archer et Runner

Running Session #88 – Snow Running dans les jardins du Château

Ce matin (en fin de matinée ;)), à l’ouverture des volets, c’était un festival de gros flocons de neige et une couche d’une certaine épaisseur commençait à se former sur les trottoirs.

Une belle journée en perspective ! Comme quoi, la neige n’est pas réservée qu’aux participants de la SaintéLyon ou à nos amis grenoblois ^^

Je profite de la corvée de courses pour prendre mon appareil photo et faire un petit détour par le Château de Versailles afin d’immortaliser les jardins sous la neige.

La neige tombe toujours, mais les flocons sont de plus en plus petits jusqu’à se transformer en fine pluie verglaçante. Dans les jardins, le spectacle est assez… comment dire… saisissant ! D’abord parce qu’il fait très froid, essentiellement à cause du fort vent, et ensuite par la marque que l’hiver appose sur les bosquets et fontaines.

Le bassin de Latone et la grande perspective

Les fontaines sont toutes complètement gelées et sur la couche de glace s’accumule de la neige. Les allées sont recouvertes de neige, pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi de quelques runners. Je n’ai à ce moment là qu’une envie, rentrer chez moi pour chausser les runnings.

Je termine néanmoins mon petit tour.

Le Château de Versailles

En observant la statue du Boudha de Murakami sous un angle différent, je me rends compte que la statue a deux faces. C’est tellement évident que je me sens un peu con de ne pas l’avoir vu avant, alors que j’ai du passer une bonne vingtaine de fois devant, voire plus…

Le Boudha double-face de Murakami

Après quelques tours et détours dans les allées enneigées des jardins du Château, je vais faire mes courses et rentre chez moi m’équiper pour une petite sortie blanche. (ce n’est pas le grand blanc comme chez mon ami vinvin20, mais pour la région c’est quand même pas mal 😉 )

Et c’est parti pour un tour du grand canal.

Il fait frais, mais je suis bien équipé : ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut. On sent quand même que les conditions météo ont refroidi le touriste, mais pas les runners !  Ca faisait longtemps que je n’avais pas croisé autant de monde dans le parc. Je ne dois pas être le seul à aimer courir dans la neige 😉 J’ai même croisé des runners en short

Apollon, comme beaucoup de ses confrères de fontaine, est cerné par les glaces. Les mouettes et les cygnes semblent quelque peu déconcertés par la situation…

Apollon, cerné par les glaces

Je pense un peu aux chanceux qui s’élanceront dans la nuit pour la célèbre SaintéLyon, raid nocturne de 68 km entre Saint Etienne et Lyon. J’espère un jour pouvoir la courir !

Le grand canal est partiellement gelé aussi, offrant un spectacle irréel, genre banquise en débacle…

Grand canal congelé

Je me sens plutôt bien sur cette séance, plus facile que mardi. Je pense que cela m’a fait du bien de supprimer la séance du jeudi pour cette semaine.

Et finalement, sur le plat, mes Mizuno Creation sont plutôt efficaces malgré le terrain glissant et me permettent de maintenir un rythme régulier et relativement élevé (pour moi). Bon dès que ça monte elles sont à la ramasse, normal quoi !

Mizuno dans la neige

Et voilà, je rentre d’une belle sortie plein de belles images dans la tête… Je vous laisse avec le diaporama de toutes les photos de cette journée.

[galleryview=id:75;]

Bilan de la sortie

  • 10,68 km à 5’36 de moyenne, et 160 bpm (80%)
  • courir dans la neige, j’adore 😀
  • la vision des jardins du Château de Versailles enneigés est un spectacle merveilleux
  • à nouveau de bonnes sensations aujourd’hui
  • essai du gel Mulebar Lemon Zinger : finalement, un peu trop acide au gout, il faut un peu d’eau pour faire passer. Je crois que je préfère le cerise…
  • curieusement, la FC n’a pas été enregistrée pendant un peu moins d’un km. Bizarre…

Courbes et tracé GPS

Allure et FC

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Running Session #88 – Snow Running dans les jardins du Château”