Running Session #68 – Au pays des chevaux

Séance en direction de mon nouveau spot pour l’hiver . Je voulais y allez une fois de jour pour faire quelques photos du site.

Aujourd’hui c’est donc une séance de fractionné-photo (hein Vinvin20 ;)).

Je pars donc peu avant midi (je sens déjà que je vais être à la bourre) et avec mon iPod pour une séance en musique, la première depuis bien longtemps.

Forêt de Fausses-Reposes

Au lieu de longer l’avenue de Pershing, je traverse la forêt de Fausses-Reposes, c’est quand même bien plus sympa.

Pause technique et évidemment, c’est à ce moment là que débarque la première et seule personne que je croiserai dans la forêt, un cueilleur de champignons 🙂

J’arrive au harras de Jardy, et je commence le grand tour. Il n’y a aucune activité, les chevaux sont tranquillement dans les prés en train de brouter. Le calme est presque absolu. Quel endroit tranquille !

Je cours dans l’herbe un peu grasse au bord du chemin. C’est très agréable et reposant pour les genoux.

Chevaux dans le pré

Piste de running

Je fais de nombreuses pauses photos (on voit bien les pics inversé de la courbe de FC)

Afin de ne pas être trop en retard, je dois maintenir une allure assez élevé, et du coup je ne suis plus en endurance foncdamentale (FC moyenne de 81% sur la séance). Tant pis !

Sur le chemin du retour, quelques marronniers et châtaigniers bordent la route et je manque à deux ou trois reprises de me prendre un marron sur le coin de la figure. Dangereux de faire du running 😉

Haras de Jardy

Dans la longue descente je lâche un peu les chevaux. Je l’aime bien cette descente, très roulante !

Comme j’avais l’iPhone pendant cette session, j’ai lancé l’application Strands. Merci à Djailla et Quadra de m’avoir encouragé (même si je n’ai vu vos messages qu’après coup). Bon, c’est plutôt pas mal fait, mais l’application a planté au milieu de la séance, et n’avait pas sauvegardé… donc bon, avis plutôt mitigé. La prise de photo en cours de séance a elle bien fonctionné.

Arrivé à la maison, petit tour sur la balance pour voir : -1kg par rapport à ce matin !

Je suis super à la bourre, au point d’en oublier de manger (je m’en suis rendu compte ce soir lol)

Voilà, une séance un peu speed, mais je suis content d’être sorti ce matin, quand je vois les trombes d’eau qui tombent depuis cette après-midi. Heureusement, dimanche il fera beau pour la course :D. Pour cette course des 10km de Paris-centre, mon objectif est de faire 50′.

On termine avec les courbes de FC et d’allure, et le tracé GPS :

RS#68 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

10 thoughts on “Running Session #68 – Au pays des chevaux”

  1. Ça a l’air sympa comme coin, vraiment un coin pour ce changer les idées, quand on a le temps 😉 bonne chance pour dimanche et attention a pas trop te fatiguer avant les 20 kms

  2. C’est vrai qu’il a l’air bien sympa ce coin.Comme tu dis, temps bien pourri cet après-midi, moi qui voulait faire une sortie…
    M…e pour dimanche

  3. Tu te mets aussi au  » running Shooting » 😉
    Voila un joli coin , en effet, une belle piste de running, une ambiance bucolique!!
    On se croirait en pleine campagne.
    De nuit ça va encore être autre chose.
    Le temps était en effet bien moyen chez vous aujourd’hui….
    Tu as quand même bien speedé…plus de 11km en 1h !
    Maintenant garde un peu de jus pour dimanche!
    PS : j’ai deja constaté ça a plusieurs reprises :l’affichage Garmin est en miles ; N’est il pas possible de le faire apparaitre en Km ?

  4. @vinvin20
    Ouin j’ai bien carburé aujourd’hui et demain repos total.

    pour garmin, ce n’est pas configurable pour les « exports sites web » et c’est bien dommage.
    Il faut cliquer sur « Afficher les détails » pour se rendre sur le site Garmin Connect et là, tu peux afficher au format métrique (en haut à droite).
    Pas très pratique 🙁

  5. C’est beau, le pays des chevaux ! En tout cas ça réchauffe mon coeur de parisienne: on peut trouver de chouettes coins même tout près de Paname…
    Bon, 50′ pour demain aux 10km Paris Centre, si tout va bien j’arriverai 10′ plus tard… On va se prendre une bière à l’arrivée ? ^^

  6. Le Paris-Versailles la semaine dernière, un 10 demain, ça ne fait pas un peu beaucoup ? Tu fais une préparation commando-parachutiste ? 😉
    En fait je suis jaloux, depuis dimanche dernier j’ai du prendre froid et je traine un bronchite..

  7. @dd2012
    c’est surement trop en effet (surtout qu’il me reste encore les 20km de Paris et la Strongman Run les 2 prochains week-end)
    Récupère bien – la bronchite c’est la loose, trop long à guérir 🙁 courage !

Laisser un commentaire :