Running Session #79 – Le tour de Satory

Petite acalmie en ce vendredi matin, au milieu d’un week-end à la météo minable.

Faisant confiance à Météo France qui ne prévoyait pas de pluie avant la mi-journée, nous partons, avec Shuseth en direction de la forêt domaniale de Versailles.
Il ne pleut pas, mais le ciel est quand même très menaçant, avec pas mal de vent en bonus.

Nous accédons au Bois Saint Martin par l’escalier derrière la maison forestière et récupérons le GR11 (une de ses variantes). Au sommet, on est bien chauds ^^

Escalier de la porte Saint Martin

Après avoir franchi l’autoroute (en passant en dessous, hein !), le GR11 descend assez raide vers les étangs de Buc. Le sentier est couvert de feuilles dissimulant la boue. C’est franchement casse-gueule en runnings-route. On réalise de belles glissades, mais ça va, pas de chute !

Le long des étangs, c’est plat, en tout cas c’est l’impression que j’avais. Mais en regardant en rentrant le profil de l’étape, en fait c’était une montée de 10 km, mais très faible (70mD+ pour 10km)

C’est très joli comme environnement, et le paysage est bien différent de la dernière fois (j’ai fait une rando pratiquement sur le même itinéraire, mais dans l’autre sens, en septembre – voir ce billet). Nous croisons quelques runners et promeneurs.

Etang de le Geneste

Après avoir fait le tour du dernier étang, nous suivons à nouveau le GR11 qui nous conduit à travers la forêt vers Saint-Cyr-l’Ecole et l’épi d’or. Nous passons au-dessus de l’autoroute et on se retrouve à nouveau dans la forêt.

Les bucherons de l’ONF ont bien bossé depuis mon dernier passage, j’ai du mal à reconnaitre l’endroit ! Bon, de ce côté, le terrain est franchement très boueux. On a droit à une descente bien raide (le genre de pente où tu peux monter en mettant les mains par terre sans te baisser 😉 ), avec boue et feuilles à volonté. Puis une belle montée dans laquelle j’accélère un peu. Au sommet une jolie vue sur Versailles et le château.

Puis une descente très roulante nous conduit au tunnel débouchant au niveau de la Pièce d’Eau des Suisses.

Petite vidéo de la séance :

Bilan de la séance :

• 18,15 km en 2h13, soit du 7’22/km – 185m D+
  • une FC moyenne de 133 bpm (59%)
  • un beau spot d’entrainement pour le trail. Les étangs sont dans une sorte de cuvette encerclée de collines assez raides. Il y a de quoi faire un peu de D+.

Courbe et tracé GPS

Allure et FC selon Garmin+Rubitrack

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

8 thoughts on “Running Session #79 – Le tour de Satory”

1. @Clara
    merci.
    j’ai craqué pour une petite caméra gopro (le père noel est passé en avance cette année 😉 )
    Seul problème : mon macbook est un peu léger pour traiter de la vidéo hd, donc le montage (avec iMovie) est un peu fastidieux, mais c’est sympa.
    Pour un premier essai je suis plutôt content !
    je l’emmène à Lille dimanche prochain pour un nouveau test 😉

2. Alors là!!! Chapeau bas!
    Trop bien ta vidéo!!
    Excellent montage, bon choix musical…que dire de plus, je suis scotché….
    Petite camera, mais camera de pro!
    Ça le fait! Comme on dit. L’image ne bouge quasiment pas en courant.
    Pour en revenir à la sortie en elle même, ça avait l’air bien gras et couvert de feuilles.
    C’est un coin que je trouve magnifique, même à cette période, ça l’air calme et reposant.
    Les escaliers sont impressionnant !
    Merci encore de nous avoir fait partager cette sortie un peu comme si on était a vos côtés!

3. @vinvin20
    héhé merci mon ami ! content que cela te plaise !

La qualité de l’image est assez terrible c’est vrai. Au début de la vidéo ça bouge pas mal, je n’avais pas assez serré le bandeau mais après c’est vrai que c’est assez stable.

La partie de la séance dans la foret et autour des étangs est vraiment très très sympa.