Running Session #89 – Fermeture des portes !

Ce mardi soir, il fait un temps à ne pas mettre un runner dehors : pluie glaciale, 1°C, mélasse neigeuse glissante au sol, mais je me surprends à me préparer pour ma sortie frontale et hop c’est parti !

Quelle motivation ! (auto-satisfaction ;))

Bref, je pars en direction des haras de Jardy tranquillement, en traversant la foret de fausses-reposes. Si en ville la neige tombée aujourd’hui s’est transformée en mélasse glissante, en foret la couche blanche est toujours bien visible bien que très humide.

Au bout de 100m mes chaussettes ne sont plus sèches ! Dans la cote bien raide, impossible de courir faute d’appuis suffisants : Mizuno Creation + pente + neige = zliiiiip 😉

J’arrive devant la grille forestière du Haras pour la trouver fermée !! « en raison des conditions climatiques…. bla bla bla… trop dangeureux… bla bla bla ». pfff

Me voilà bien. Bon, je contourne le haras pour essayer d’entrer par la porte principale. Même panneau sur place ! Bon tant pis, je cherche rapidemment un itinéraire de secours. Je décide de tenter de traverser la partie de forêt en face du haras. Je trouve une route, puis une piste qui descend tranquillement vers le quartier de Glatigny. Sympa aussi de découvrir des chemins inconnus à la frontale.

Je remonte ensuite tout le boulevard de Glatigny jusqu’au pied de la colline Montbauron, que je me décide à grimper. Au sommet, il y a la piscine (dans laquelle je venais m’entrainer jusqu’à ce que j’oublie ma motivation un soir dans un casier…), des terrains de foot et… une piste d’athlétisme ! Faudra que je revienne de jour faire quelques photos du lieu. A noter aussi un beau gymnase aux grandes baies vitrées laissant apparaitre un immense mur d’escalade. Que de découvertes ce soir !

Et zut, la grille de l’autre coté du complexe sportif est fermée !!!! je dois rebrousser chemin et redescendre par là où je suis monté !!! grrr !!!

J’accélère franchement sur la fin, pour le plaisir. Objectif secret pour la course de dimanche : passer sous les 48′

Bilan de la séance :

• conditions climatiques mauvaises, mais le plaisir est quand même là !
  • je suis impatient d’être à dimanche ! j’ai envie d’envoyer du lourd 😀
  • 128 D+ mine de rien…

Courbe FC et Tracé GPS

RS#89 : FC et Allure

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

14 thoughts on “Running Session #89 – Fermeture des portes !”

1. Belle motivation en effet! Ce mardi midi je me suis rabattu sur les tapis de course (c’est vraiment bizarre) de la salle de sport plutôt que de risquer la chute sur les trottoirs enneigés/mélassés/gelés de Courbevoie ou de l’Île de la Jatte dont les berges sont aussi bloquées pour cause de sol glissant 🙁

2. Et voila, une porte fermée, et c’est une autre qui s’ouvre, avec la découverte d’une piste d’athlétisme!!! 😉

Comme quoi…
    Belle sortie, mais il fallait être motivé pour sortir chez vous…nous on a 12°c aujourd’hui !
    Et je vois que Versailles est de nouveau sous la neige a cet instant 🙂 🙂 🙂

1. Oui là c’est tempête de neige à Paris. Festival de cartons (automobiles) et autres glissades plus ou moins contrôlées.
      En un mot : le BORDEL !
      Pas fâché d’avoir laissé la moto à la maison 😉

3. En super forme le compère, et motivé comme jamais !!

Dimanche, pas la peine de déneiger le parcours,
    car la Noos-tornade une fois partie,
    il ne restera plus de neige sur le sol,
    et les autres coureurs ne pourront que la regarder s’éloigner au loin !!

Plus sérieusement, fais tout de même attention au sol, une petite glissade est vite arrivée.

1. Ah oui 😀 (et merci au passage d’enrichir mon vocabulaire, j’ai appris un nouveau mot 😉 )
      Bon, du coup j’ai fait quelques recherches : qui dit piste dit club en général. Donc en effet cette piste est utilisée par l’UAV (union athlétique de Versailles).
      Peut être que si un jour je ressens le besoin d’avoir un entrainement rigoureux et encadré…

4. @noostromo
    Ah je n’avais pas imaginé que tu ne connaissais pas le stade Montbauron. Tu peux y monter direct de l’avenue de Paris par le nouveau passage près du lycée La Bruyère en passant par l’allée Pierre de Coubertin. Le passage est fermé la nuit par contre. Y’a deux entrées.
    Il y a aussi le stade de Porchefontaine avec une halle d’athlétisme couverte ainsi que des pistes où s’entraine aussi UAV.
    C’est magnifique en ce moment avec la neige !!
    Bonne course dans la ville enneigée
    Je vais y aller, j’avais adoré ça l’année dernière.

1. En fait je n’ai jamais vraiment eu l’envie de faire de la piste, peut être que ça viendra…
      Pour le parc sportif, en fait c’est ouvert du coté piscine mais fermé à l’autre bout… Pas très logique 🙂
      Pas encore pris l’escalier de l’avenue de Paris mais je trouve que sa réalisation est une très bonne idée !

1. la piste… beurk !
        Je cours pas après;)
        mais bon, pour avoir testé quelques fois ça change.

A chaque fois c’était pour du fractionné ; je trottine dans un parc et une fois bien chaud, hop en piste pour quelques tours à fond.
        ça permet d’avoir une surface bien plane et régulière, même si ça tourne beaucoup et qu’en général les gens que l’on y croise courent beaucoup plus vite que moi 😉

5. @Clara : Nous avons une érudit dans l’assistance ! Pas évident à placer dans une conversation! Et comme ça, elle nous le sert tranquillement comme ça sans prétention..
    Merci pour le lien, j’ai également appris un mot. Pas sûr que j’arrive à le placer aussi bien que toi. (D’ailleurs pas sûr que je m’en souviennes d’ici demain !!).
    C’est toujours plaisant de découvrir un nouveau lieu d’entraînement et surtout sur un lieu connu.