StrongmanRun 2011 : Ouverture des inscriptions

Après une première édition en 2010 mouvementée mais prometteuse, l’édition 2011 est déjà programmée pour le 16 octobre 2011.

Et l’ouverture des inscriptions, c’est le mercredi 8 décembre (demain) !

Alors, si l’envie vous prend de rejoindre la bande de fous furieux à la Bresse, n’hésitez pas trop longtemps. 4000 places sont à vendre.

Les premiers arrivés seront les premiers servis.

A ce propos, notons ce geste intéressant des organisateurs : les participants 2010 ont pendant 48h la possibilité de s’inscrire avant tout le monde (donc jusqu’à mercredi). Sympa 😀

A noter que pour fêter cette 2e édition, le prix augmente de 3€ de 35 à 38€ 🙁

Pour ma part je me suis déjà inscrit. (j’ai d’ailleurs mis Runnosphère comme équipe – avis aux amateurs :D)

Pour les inquiets (ou ceux qui ont eu peur en lisant mon CR), la zone de départ sera déplacée et ne sera plus en descente et des efforts seront faits pour limiter les bouchons aux obstacles (y’a intérêt parce que passer de 2000 à 4000 inscrits ça risque d’être le bordel)

Pour vous inscrire, c’est sur le site officiel que cela se passe ! Je vous invite aussi à visiter la page Facebook, à l’ambiance animée 🙂

Des amateurs ?

Souvenir de la StrongMan Run 2010...

21 thoughts on “StrongmanRun 2011 : Ouverture des inscriptions”

  1. Je crois que je vais me laisser tenter ! Par contre, je ne connais personne sur place, yaura moyen d’organiser un covoiturage / hébergement sur place à ton avis ?

    1. ma famille est sur Strasbourg (1h45 de route de La Bresse), j’aurai sûrement des solutions d’hébergement et covoiturage pourquoi pas, tout dépend du nombre de personnes.

    1. C’est vrai que 10 mois à l’avance ce n’est pas rien et je pense que vu le succès rencontré cette année, et la médiatisation, ils ne devraient pas avoir de difficultés à vendre les 4000 places.

      On en parlait justement de la médiatisation sur ton blog. Qu’est ce qui fait qu’on a plus parlé de la strongman run que de la saintelyon ? (pour dire, même si pour moi ce n’est pas une référence, il y a eu je crois un sujet sur la strongman run sur TF1).
      Originalité, nouveauté, meilleure équipe de com ?

  2. ca fé 2 jours que je me tâte pour m’inscrire !!! mais bon je viens de le faire 😉 déjà que je n’ai pas pu faire la 2010, la 2011 sera à nouveau dans mon programme…

  3. Pour la médiatisation, disons que le concept vient de l’étranger, que c’était la 1° edition, et que le monde de la course a pied est un monde « particulier » pour beaucoup.
    Soit le commentaire est négatif avec en message subliminal « regardez les patauger dans la boue et ils aiment ça, ils sont fout ces coureurs ».
    Soit le message est un poil plus positif en mettant en avant le coté « Nous sommes tous de grands enfants ».
    Chacun en tire les conclusions qu’il veut mais au moins, l’information concernant la course est passée. Et c’est ce qui compte !
    Je deviens sérieux en ce moment, ça ne va vraiment pas du tout !!! 😉

  4. Deja !!!!

    Et bien c’est de plus en plus tôt ces inscriptions…
    Je me doute que tu t’es deja inscrit !!! 😉
    Tu avais adoré ça!!! (sauf le départ bien entendu).
    Tien en voyant la photo, j’ai deux vieux pneus à balancer, si ça intéresse les organisateurs!!!
    🙂

  5. J’ai bien envie de m’inscrire mais j’hesite depuis que j ‘ai vu la vidéo en tout cas je vie
    drai pour supporter noostromo !

    1. oui, la vidéo est impressionnante.
      Le départ sera modifié (il ne sera plus en descente), donc moins de risque de chute, mais bon on n’est jamais à l’abri !
      Je serai content d’avoir des supporters(trices) 😀

  6. Loin de moi toute envie de polluer ton blog. Mais j’aurais quelques questions à poser à une personne ayant déjà participer à cette course. Et je pense que tes réponses pourront intéresser d’autres que moi. Car suivant tes réponses, je verrais si je peux partir avec mon fiston ou non.
    Donc voici :
    – Concernant les spectateurs sont ils assez près des « coureurs » pour pouvoir les voir ?
    (Ils n’apparaissent pas sur les photos)
    – Après l’épreuve, il y a t il des douches ? Car si je vais à l’hotel pas sûr qu’ils me laissent rentrer après ça !! Ils n’ont surement pas envie de changer la moquette après mon passage !!

    Merci par avance. si tu préfères me répondre par mail, No souci !!

    1. Pas de pollution en vue, on reste dans le sujet du billet 😉

      – en fonction des obstacles, les spectateurs peuvent être au contact des coureurs, et une bonne partie des obstacles se trouve au même endroit (sur le front de neige), ce qui permet aux spectateurs de voir plusieurs fois les coureurs (le parcours fait de nombreux lacets à cet endroit)

      – pas de douches. Un simple tuyau permet de se débarrasser du plus gros de la boue. Cela fait partie des points négatifs qui ont été soulevés après l’épreuve. Mais bon je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas (ya pas grand chose à faire à La Bresse à cette période de l’année, donc les hôtels sont plein de strongman runners)

      voilà, si toi ou d’autres avez des questions, n’hésitez pas.

      1. J’ai voulu m’inscrire hier mais je me posais la question de me licencier ou de prendre un pass’running pour simplifier les prochaines inscriptions et puis je suis passé à autre chose…
        Et d’ailleurs je n’ai pas réussi à savoir si le pass’running était accepté pour la course

  7. Merci à toi, pour ces précisions.
    Pour info, je me suis inscrit dès hier, et je vais essayer d’organiser un petit WE fou fou avec le fiston.
    Bon le coté pas de douches, c’est un peu moyen, vu l’ampleur des… dégats !!

    1. excellent !!!!
      si tu passes le week-end sur place, il y a un « parc aventure » qui propose un acrobranche, du parapente, saut à l’élastique et autres activités…
      j’ai testé le parc aventure et le parapente (vol d’initiation) à l’occasion d’un cadeau d’anniversaire.

  8. Merci à toi pour l’info !!
    C’est plus un WE, on va y rester la semaine…
    Comme quoi, en parlant les idées viennent et se précisent.
    Si a chaque fois que je fais une course, on va au parc ! Je connais un petit garçon qui voudra que son père coure tous les WE !!

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.