La Runnosphère à Versailles

vignette_runnosphere9H30, gare de Versailles-Chantiers.

Un attroupement se forme petit à petit. La Runnosphère se rassemble en ce dimanche 23 janvier 2011. Un premier grand rassemblement hors compétition. Le terrain de jeu : le domaine du Château de Versailles.

Le temps est frais et beau, idéal pour cette première sortie commune.

Après une escale pour déposer les sacs nous partons de la mairie en direction du Château de Versailles. Les touristes sont un peu surpris de voir débarquer ce grand groupe de runners. Certains immortalisent le moment. J’ai toujours trouvé ça amusant de courir au milieu des touristes — surtout en cette saison, où ils sont assez peu nombreux à s’aventurer loin dans les jardins — c’est une forme de fartlek finalement ^^

La Runnosphère à l'assaut du château !

Nous sommes 18 à avoir répondu présent : Rasmette et son chéri, Clara, Noostromo, Greg, Djailla, Runmygeek, Philippe, Shuseth, Virginie, Christophe, Sebrom, Laquathus, Julien, Christian, Maya, Kejaj, Salvio

Entrée dans le château

Entrée dans le château

Petite visite des jardins du château pour commencer et s’échauffer avant de s’élancer sur le tour du Grand Canal. Il y a pas mal de monde, des runners, des promeneurs, et le club local d’aviron s’entraine sur le plan d’eau. Le soleil d’hiver brille, il fait bon, c’est parfait. Ça discute, ça papote, de petits groupes se forment mais cela reste plutôt compact. Le tout dans la bonne humeur.

Après quelques kilomètres, on décide de faire deux groupes. Je prends le groupe « rapide » et on accélère un peu. On se retrouve à 8 sur un rythme entre 4’35 et 4’55.

Dans la cour du château

Dans la cour du château

au bord du Grand Canal

au bord du Grand Canal

Arrivés au pied du Grand Trianon, on quitte le bord du canal pour faire le tour du Domaine de Marie-Antoinette, histoire de rallonger un peu ;). Le terrain devient boueux et mes chaussures quasi neuves changent soudainement de couleur ^^. Le rythme — élevé pour moi — se maintient et je commence sérieusement à être à la peine ;).

la Runnosphère en mouvement

la Runnosphère en mouvement

Bientôt l'arrivée !

Bientôt l'arrivée !

Heureusement, l’arrivée est en vue !

On entre à nouveau dans les jardins du Château par le bassin de Neptune. L’autre groupe est déjà passé. Un petit sprint s’organise dans la montée vers le parterre d’eau pour les rattraper. David l’emporte haut la main 😉

Nous nous retrouvons tous devant la mairie et c’est la fin de cette sortie versaillaise d’une heure pour 10-12 kilomètres. Une photo de groupe pour immortaliser l’instant, sur les marches…

La Runnosphère (photo courirpiedsnus.com)

La Runnosphère (photo courirpiedsnus.com)

Après une bonne douche et un petit apéro, nous nous retrouvons à La Crêperie pour reprendre quelques forces (très bonne crêperie au passage).

Excellente ambiance, ça fait plaisir.

J’aime beaucoup ce que devient la Runnosphère au fil du temps. Au fur et à mesure des rendez-vous, nos relations s’étendent au-delà de notre passion – bien au delà même…
Cette belle journée en appelle d’autres, très vite j’espère 😀

Merci à tous d’être venus avec votre bonne humeur et votre envie de partage. Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec chacun, mais d’autres rencontres se profilent. Merci aussi à Shuseth, mon co-organisateur.

La date de la prochaine Pasta Running Party est maintenant confirmée : elle se tiendra le jeudi 27 janvier (ce jeudi) au Pronto Italia. Inscrivez-vous à l’événement Facebook (et pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, je vous renvoie vers le blog de Greg).

Encore une fois, merci à tous et vivement la prochaine !

PS : la vidéo est en cours de traitement, elle arrivera prochainement 😉

Le tracé GPS du groupe « rapide »

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Les Comptes-Rendus de la Runnosphère.

32 thoughts on “La Runnosphère à Versailles”

  1. Un grand merci à toi d’avoir organisé cette petite sortie. Ce fut un réel plaisir que de mettre enfin un visage sur ces pseudos.
    Et n’oublie pas la bouteille pour Shuseth, j’etais tellement sur un petit nuage, que j’en ai oublier de lui en parler… 😉

    1. merci d’être venu, je suis heureux d’avoir fait ta connaissance IRL 😉
      (et Shuseth passera prendre sa bouteille demain soir (enfin ce soir)
      merci encore pour ce petit cadeau 😀

  2. On sens bien l’ambiance au fil de la lecture de vos comptes rendus.. Ça donne envie de faire pareil en province..
    J’organiserai bien une sortie sur mes terrils moi.. Mais on risque de ne pas être nombreux 😉

  3. Je m’associe à les remerciement pour avoir organize cette superbe événement; peut être jeudi je passerais vous faire une salut si je ne sorte pas très fatigue de ma séance de fractionne!

  4. C’est vraiment sympa de voir un groupe prendre forme et le choix du site pour cette rencontre était juste Royal…Top, le reportage photo permet de reconnaître quelques têtes !!!

  5. J’ai « emprunté » la gare de versailles-chantiers pendant mes 5 années d’études à l’uvsq (7 en vrai mais chut…) et ça m’a vraiment fait tout bizarre d’y revenir dans ces conditions 🙂

  6. Voila l’aboutissement d’une organisation bien ficelée par les deux acolytes versaillais!
    Une belle idée qui c’est transformée en un rassemblement de plus de 18 personnes!
    Bravo!
    J’ai eu plaisir à vous suivre en direct grâce à Julien.
    Versailles n’a pas encore livré tout ses secrets…
    A quand, la sortie Runnosphère au Haras ou du cote du GR11? 😉

    1. merci !
      c’est vrai qu’on a de quoi organiser une sortie un peu plus nature, dans les forêts autour de Versailles.
      heureux que tu aies pu nous suivre via strands que je n’ai lancé que bien tard 😉

  7. C’est vrai que l’ambiance Runnosphère est très sympathique et que les initiaitives de chacun contribue à construire ce groupe.
    J’attends avec imaptience la vidéo (oulala grosse pression!)
    Encore Bravo aux organisateurs!

  8. Bonjour,
    Je viens tout juste de découvrir ce blog et je suis déjà accro.
    J’habite Versailles, je cours (régulièrement) depuis env 18 mois et je fais habituellement ma sortie dominicale autour du grand canal.
    Manque de bol, dimanche dernier, je courais l’ice trail (version 15km) dans le 95, sinon, je vous aurais peut-être croisé…
    En tout cas, ce genre de sortie en groupe, ça a l’air super sympa et ça donne vachement envie ^^

Laisser un commentaire :