Running Session #99 – Xtenex Fail

Séance du mardi avec Shuseth, à la frontale. Nous partons en direction de la forêt de Versailles.

Bon, c’est la séance de mardi dernier, je suis très en retard dans les billets de sorties 😉

Terrain très boueux dans la forêt et la descente vers l’étang de la Genestre se fait en marchant. Depuis 1 ou 2 sorties, je trouve que mon pied n’est plus aussi bien maintenu dans ce type de descente. J’ai l’impression que les lacets Xtenex sont un peu détendus. Bon ça ne gêne pas vraiment sur une courte descente, mais sur une longue, les orteils doivent venir butter contre la chaussure de façon répétée avec les risques de blessure que cela peut entrainer. Shuseth a aussi cette sensation.

Flamand Rose

On fait le tour de l’étang et même un peu plus que prévu, car en discutant on manque l’embranchement 🙂

En remontant par le même chemin, en pleine montée, Shuseth s’arrête d’un coup et me demande de l’aide. Je me retourne et le vois se tenir sur une jambe (posture dite du flamand rose). Je pense sur le coup qu’il s’est tordu la cheville et il me faut quelques secondes pour remarquer qu’il a perdu une chaussure ! 2 pas en arrière et avec la frontale je retrouve sans peine ladite chaussure et je l’arrache de la boue.

Une bonne crise de fou rire en pleine forêt ^^

Bref, voila qui met en lumière un petit inconvénient des lacets Xtenex : sur un trail ou terrain très boueux, mieux vaut éviter 😀

Bilan :

une belle séance de laquelle je rentre un peu fourbu 🙂

Running Session #99 - Allure

Running Session #99 - Allure

Tracé

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

18 thoughts on “Running Session #99 – Xtenex Fail”

  1. Comme quoi, courir à deux dans la forêt, c’est mieux pour sa sécurité (et la propreté de ses chaussettes !)

    Encore une fois, je constate que mes kilomètres sont plus petits que les tiens… :-/

  2. En tout cas le flamand rose, quel équilibre !
    « Quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes » me disait ma patronne de boulangère quand j’avais oublié le panier à baguettes. Et quand les jambes flanchent ?

  3. En lisant le titre, j’ai cru que tu avais craqué tes lacets !! Ouf !!
    Vous êtes dur avec le pauvre Shuseth !!
    Ne t’en fais pas je te soutiens Shuseth et tu as le droit au véto’. De toute façon, à ta place si j’étais malade, c’est lui que j’appellerais !! 😉

  4. Posture du héron aussi pour ceux qui connaissent « karaté kid » 🙂

    Sympa de pouvoir courir à deux ! faudrait que je trouve un binome sur la Défense moi aussi 🙂

  5. @Laquathus : si tu n’as pas peur de te traîner à 6’/km (quoique je réattaque bientôt les frac) et que tu veux courir le midi, rejoins notre petit groupe (quoi? 2 c’est déjà un groupe!)

  6. j’en ai est une paire sur ma paire de route pour les triathlons, le dur c’est de trouver le bon réglage mais après c’est top pour enfiler les chaussures. Au niveau de la tenue dans le temps et bien ça bouge pas 2 paires de lacets en 4 ans par contre des chaussures j’en ai passé!!

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.