Running Session #32 – Endurance

Petite reprise des sessions running après avoir mis un peu l'entrainement entre parenthèses pendant ces trois dernières semaines (peu de temps, météo pas encourageante, motivation rangée au fond d'un placard… il y a des périodes comme ça…).

Bref pour cette reprise, je change de décor pour aller explorer un terrain inconnu : l'étang des Noés, situé sur la commune du Mesnil-Saint-Denis dans les Yvelines. Le temps est chaud et lourd, pas idéal pour courir. En plus je suis parti sans eau et sans évaluer la distance à parcourir.

Au début ça va plutôt bien, le parcours débute par un peu de route, puis on passe entre 2 champs avant de pénétrer dans la forêt en franchissant un ruisseau par un pont de fortune (des troncs d'arbres).

Petit bout de chemin dans la forêt avant de traverser la route pour atteindre l'étang des Noés. Je choisis de le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le début du tour est très sympa : je cours dans l'herbe au bord de l'eau. C'est très agréable et j'ai pensé aux adeptes du barefoot qui trouveraient ici un terrain d'entrainement sympathique. Mais bon, cette charmante section est finalement assez courte et se poursuit par une alternance de sentier en dur et en stabilisé et on s'éloigne du bord de l'étang.

C'est là que je regrette de ne pas avoir emmené de quoi boire. Premier coup de mou donc au bout de 3 km qui sera suivi par une second 1 km plus loin et un ultime et dernier au km 5. A partir de là, complètement déshydraté et un peu surpris par la distance bien plus grande que prévue (la piste s'éloigne en fait assez loin du bord de l'étang), je termine la séance en marchant.

Une séance dans un cadre agréable, mais il faut absolument partir avec de l'eau maintenant…

Vous aurez noté que les graphiques sont complètement différents des billets précédents : je suis passé sous MacOS il y a quelques jours et j'utilise désormais le logiciel Rubitrack. J'ai encore quelques difficultés à manipuler efficacement mon nouveau macbook pro et rubitrack. De plus Safari affiche un peu curieusement les boutons de mise en page des billets sous WordPress, donc il y aura quelques différences graphiques avec les précédents billets.

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.