Running Session #37 – Endurance [+Shuseth]

Pour cette 37e séance, j’ai la compagnie d’un autre blog-runner, Shuseth, récemment installé à Versailles. C’est toujours sympa de mettre une tête sur un pseudo 😉

Départ vers 21h devant la mairie. On se dirige vers la pièce d’eau des Suisses.

Il fait encore chaud (plus de 25°C) et j’ai pris mon bidon à main. Le rythme est soutenu mais pas insoutenable. Nous pouvons encore discuter sans trop de difficultés.

Et c’est parti pour 3 tours de la pièce d’eau. Peu de monde sur les pelouses et peu de runners pour cause de demi-finale de  coupe du monde de foot.

Au sommet du premier tour, petite pause étirements à l’ombre de la statue et on repart.

J’ai une relative impression de régularité dans l’effort, ce que confirmera le GPS.

Fin du 3e tour, sur proposition de Shuseth on se lance dans un 4e tour, puis retour par le vieux Versailles. Ca tire un peu dans les cuisses sur les faux-plats montants du chemin du retour. Ouille !

Au final une séance de 11 km tout de même, et à deux, il y a une forme de motivation supplémentaire (par exemple pour faire un tour de plus…), surtout quand la différence de niveau n’est pas trop importante.

RS#37 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Altitude, Allure)

On voit bien sur les courbes la baisse des pulsations lors des descentes ; par contre le graphique de l’altitude est très fantaisiste, surtout au départ. C’est un des gros reproches que je fais à Rubitrack : ne pas avoir un système efficace de correction de l’altitude… Alors que celui du site garmin connect fonctionne à merveille !

2 thoughts on “Running Session #37 – Endurance [+Shuseth]”

  1. C’est bizarre, mon tracé Garmin indique 150m de moins que toi en distance mais 10m de plus en gain d’altitude… Personne ne va vouloir croire qu’on a fait le même parcours 😉

  2. lol ! Je t’avais dit de ne pas grimper sur ce grand platane 😉

    c’est vrai que c’est un peu bizarre, surtout qu’on a le même matériel !
    Bon maintenant 150m sur 11000m, ça fait un écart de moins de 1,5%…
    Par contre pour l’altitude, l’écart est conséquent, et c’est bien visible si tu compares les graphiques avec le zoom à fond : on n’a pas le même point le plus bas.
    Maintenant, je n’ai jamais été très convaincu par la fiabilité du dénivelé indiqué par la Garmin.

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.