Running Session #38 – Endurance [Grand Canal]

RS#3838e séance ce matin. Départ peu avant 9h pour ne pas être accablé par la chaleur caniculaire de ces derniers jours. Il fait tout de même déjà plus de 22°C, mais c’est très agréable.

Début très difficile : pas de jambes, pas de souffle, en plus je suis un peu malade depuis quelques jours (mal à la gorge, nez bouché…), mais curieusement, au bout d’un kilomètre ou deux, ça va beaucoup mieux, je respire mieux, et j’avance finalement assez vite et assez régulièrement sans exploser ma FC.

Aujourd’hui, j’opte pour un parcours très classique du running versaillais : le tour du Grand Canal, dans le parc du Château de Versailles. Depuis le Lycée La Bruyère, la boucle fait exactement 10 km.

Cygne du grand canal

Cygne du Grand Canal

La montée vers le parterre d’eau est un peu cassante, je gâche quelques photos des nombreux touristes qui font la queue en plein soleil 😉 et puis une fois dans les jardins, le calme absolu. Je suis pratiquement seul et du coup j’en profite pour descendre par l’Allée Royale. J’ai une belle perspective de mon parcours. Je peux constater que les travaux autour du bassin d’Apollon sont terminés. Le sol est maintenant très régulier tout autour du bassin –  c’est propre, ça change :D.

J’entamme le tour du grand canal. Il y a déjà de nombreux runners, dans les 2 sens. La température monte très vite, mais 90% du parcours est sous les arbres et leur fraicheur relative. Ça va bien jusque devant le trianon, aux 3/4 du parcours, où je dois un peu forcer pour maintenir l’allure. Du coup ma courbe de FC en prend un coup.

Pire encore pour la terrible montée du bassin d’Apollon au parterre d’eau, mais je tiens bon, et je finis assez bien. Petite marche de retour au calme et une bonne séance d’étirements.

Je suis un peu rassuré concernant mon genou : je ne ressens plus aucune douleur depuis 3 ou 4 séances.

RS#38 - courbes

RS#38 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

Une belle séance. Je crois que je suis plutôt du matin finalement 🙂

5 thoughts on “Running Session #38 – Endurance [Grand Canal]”

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.