Running Session #54 – Nouveau terrain de jeux ;-)

Pour changer un peu, mais aussi pour repérer un peu le terrain sur lequel se déroulera ma prochaine course (QBRC, le 5 septembre – voir ce billet), je m’élance vers la forêt domaniale de Fausse-Reposes, qui s’étend au nord-est de Versailles. Cette vaste étendue boisée va même jusqu’à Saint Cloud. C’est dire s’il y a de l’espace.

Cette séance sera aussi utile dans le cadre de ma préparation au Paris-Versailles, puisqu’on a pas mal de dénivelé dans le coin 😉

Je pars un peu à l’arrache. Aucune de mes cartes IGN ne comprend cette forêt. Je repère un peu le parcours, mais sachant pertinemment qu’une fois sur place, je vais probablement me perdre.

Ça n’a pas loupé : comme il n’y a pas d’indications, pour moi, ce n’est qu’un vaste labyrinthe. Je vais jusqu’au haras de Jardy (très bel endroit, je ne connaissais pas) et entame un tour du complexe, mais finalement, je reviens vers la forêt que je traverse jusqu’à atteindre Chaville. Ce n’est que des montées et descentes parfois raides et glissantes. Ces enchainements me confirme une chose : je suis beaucoup moins à l’aise en descente qu’en montée et je suis même plus lent !!! Autant dire que si dimanche prochain il pleut, la course se fera probablement sans moi…

Après un petit parcours en ville, je tombe sur le Pavé des Gardes (tiens tiens ;-)). Eh bien, de ce côté là, elle fait une côte assez balaise aussi et encore, j’ai zappé la partie la plus difficile pour pénétrer dans la forêt de Meudon.

Après un peu de jardinage, j’arrive pas du tout là où je voulais et je dois à nouveau courir dans la ville jusqu’à atteindre le route de Velizy, et la fin du parcours du Paris-Versailles.

Alors, tout d’abord c’est une petite descente, mais dès qu’on pénètre à nouveau dans Versailles, ce n’est qu’un long faux-plat montant très cassant après 12 ou 13 km.

Au final je suis plutôt content de ma séance avec une première fois à plus de 15 km et dans un temps plutôt honorable, surtout qu’il y avait quand même un peu de dénivelé (193 m D+).

Sur nike active j’arrive à la fin de Tokyo. Je pense qu’à la prochaine sortie, j’en finirai avec cette ville 🙂

Ça me permet aussi de compléter une ligne sur ma table des records : le 15 km en 1h30’39. 😉

On finit comme d’habitude en courbes et tracé :

RS#53 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Altitude, Allure)

2 thoughts on “Running Session #54 – Nouveau terrain de jeux ;-)”

Laisser un commentaire :