Running Session #63 – Haras de Jardy

De retour du taf, je suis partagé entre 2 choses : me reposer après mon aller-retour en Alsace d’hier et allez courir. Et finalement, même après m’être posé sur le canapé et grignoté un peu, l’envie de courir devient la plus forte.

Et hop, je sors avec un objectif en tête : repérage d’un spot en vue des entrainements nocturnes de cet hiver (donc un endroit éclairé et ouvert tard).

Il est presque 20h, le soleil est presque couché.

Cour des 49 (Wikipedia)

C’est parti ! Je me dirige à bonne allure vers le nord de Versailles, en direction des Haras de Jardy. Il fait frais et chemin faisant, je me dis qu’il va falloir commencer à penser à investir dans des fringues adaptées. Remplacer le cuissard par un 3/4, bonnet + gants, le tout avec quelques bandes réfléchissantes peut-être…

Je grimpe la cote de Pershing. Elle fait 1300 mètres de long pour 50D+. Elle est avalée en 6’30. Puis c’est tout plat :).

J’arrive aux Haras de Jardy. Le lieu est immense. Je cours entre les écuries, des pistes couvertes. Le cadre est très agréable. Puis je trouve le chemin qui fait le tour des terrains. Il est bordé de lampadaires allumés. Cool !

La route passe entre les enclos, les terrains d’entrainement et les prairies. Il y a un entrainement sur le parcours d’obstacles ce soir. C’est SUPER agréable de courir dans ce cadre. Si le revêtement pouvait être moins dur cela serait encore mieux. Il est toutefois possible de courir sur la pelouse bordant la route, qui ce soir est bien tondue ; à voir si c’est toujours le cas. Le grand tour (j’ai essayé de faire le plus large possible) fait un peu moins de 3 km.

Profil de la séance - 90mD+

Retour par le quartier de Clagny avec une belle descente où j’ai laissé filé, d’où un 4’46 dans le 9e kilomètre 😉

Rio, c'est fait !

Bilan de la séance

  • une séance très agréable, la découverte d’un nouveau lieu
  • de bonnes sensations tout au long de la séance. FC un peu élevée, mais en rapport avec l’allure.
  • j’ai remarqué un problème de correspondance entre les indications de la Garmin et le résultat sur Garmin Connect au niveau de la FC : à la fin de la séance, ma montre indiqué une FC moyenne de 80%, et Garmin Connect m’affiche 84%. Après un calcul manuel, il s’avère que c’est le résultat de la montre est faux… bizarre bizarre
  • j’ai fini Rio sur Nike Active et j’attaque Londres, la dernière de la série de 3 😀

Courbes et tracé de la séance

RS#63 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

4 réactions à “Running Session #63 – Haras de Jardy

  1. ça a l’air bien sympa ce Haras !!
    Comme quoi, en cherchant un peu on trouve des endroits hors du commun. 😉

    Bon, maintenant le soir où vous êtes plusieurs a vous retrouver, donnez nous la liste des « runners » au départ, on va pouvoir parier sur vous, comme au tiercé!!! 🙂

Laisser un commentaire :