Running Session #65 – sortie post-rhume

A deux jours du Paris-Versailles et après 5 jours de repos plus ou moins forcé pour cause de rhume carabiné, je profite de ma fin de matinée libre pour tenter une sortie.

Le temps est maussade et la température relativement fraiche.

Je m’équipe d’un t-shirt Asics avec col zippé et j’inaugure ma toute nouvelle ceinture porte-bidon : la Salomon Twin Belt XT (un billet spécial lui sera consacré après quelques tests)

J’ai du mal à trouver le rythme en début de séance, peut être un peu gêné par le poids des bidons (je l’ai remplie comme si je partais faire une course, pour voir si je supporte la charge), mais gêné aussi par ma difficulté à respirer correctement.

Au bout de deux kilomètres ça va mieux. J’ai resserré la ceinture et je respire mieux, mais ma FC reste très élévée. Je lève le pied : pas la peine de se blesser ou de trop forcer aujourd’hui.

Je fais 2 tours de la Pièce d’eau des Suisses, le chemin est détrempé et boueux. Au moins ça amorti bien 😉

Puis retour avec une petite cote.

6’30 au km, voilà longtemps que je n’avais pas couru si lentement et pourtant ça fait du 77% de ma FC max !!!

Bilan de la séance :

  • je me suis un peu rassuré sur mon état de forme et ça devrait encore aller mieux d’ici dimanche (enfin j’espère !)
  • je suis plutôt satisfait de la ceinture Salomon, même si l’adaptation n’a pas été immédiate. Je pense que je vais l’utiliser pendant la course de dimanche.

Garmin est maintenant Nike+GPS compatible !

Je profite aussi de cet article pour vous signaler que le site de conversion Garmin vers Nike+ a encore été amélioré (merci Angus) : il offre désormais la possibilité de convertir une séance Garmin vers une séance Nike+GPS avec donc un import de la trace GPS. Bon évidemment, si vous choisissez cette option, il n’y aura pas d’import de la fréquence cardiaque, puisque Nike+ ne le permet pas.

Donc pour changer, aujourd’hui vous avez droit à cette capture d’écran du site Nike+

Nike + GPS (importé à partir d'un fichier Garmin)

RS#65 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

Laisser un commentaire :