Running Session #70 – entre deux courses…

Depuis quelques jours, je me sens extrêmement fatigué et quelque peu démotivé. La faute aux conditons climatiques, à ma crève qui n’en finit pas, au boulot, etc…

Pas eu le courage de sortir mardi soir pour faire un petit décrassage après les 10km de Paris-Centre de dimanche, ni mercredi soir…

En ce jeudi après-midi, le soleil est de la partie, et j’arrive finalement à me motiver à sortir. Je pars sur un rythme cool sur mon circuit favori autour du Grand Canal du Parc du Château de Versailles. Chose assez incroyable pour la saison, j’ai trop chaud et je transpire abondamment !

Pas grand chose à dire sur cette séance sans objectif particulier. Beaucoup de mal à respirer au début à cause de mon reliquat de bronchite, puis ça va de mieux en mieux.

J’en termine un peu éprouvé, mais content d’être sorti !

Depuis quelques temps, Strands permet de refaire son parcours virtuellement en 3D, grâce à Google Earth. Bon, vu les dénivelés relativement faibles de la région, ce n’est pas très spectaculaire, mais le château de Versailles est modélisé en 3D et c’est plutôt bien fait. Je vous laisse juger. Pour voir le replay 3D, cliquer ICI.

Place d'armes et Château de Versailles

Bilan de la séance

Depuis quelques jours, je me dis que j’ai peut être vu un peu trop grand en me programmant 4 courses en 4 week-ends et je commence à avoir un peu de mal à encaisser la répétition des efforts.

Bon, mais d’un autre côté, les 20km de Paris de dimanche, c’est la « course bonus » : pas du tout prévu au départ, car mon objectif initial était uniquement le Paris-Versailles, je m’y suis inscrit à l’arrache.

La Strongman Run de dimanche prochain, c’est plus pour le fun et le côté festif d’une course originale. Donc pas de quoi se prendre la tête 🙂

Donc, même si j’espère faire quand même moins d’1h50 aux 20km, j’y vais avant tout pour le plaisir et pour porter les couleurs de l’association « courir pour les enfants« 

Ce soir c’est la deuxième Pasta Running Party, organisée par Greg (mon1ermarathon), l’occasion de rencontrer d’autres blogueurs « en vrai » 😉 et de quoi se redonner la pèche !

Pasta Running Party #2

Courbes et tracés :

RS#70 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

9 thoughts on “Running Session #70 – entre deux courses…”

  1. Salut Nicolas, respect pour cet enchaînement de compétitions ! Je suis sûr que tu seras en pleine forme dimanche matin au départ des 20km et qu’emporté par le flot et le parcours très sympa tu rempliras ton objectif !

  2. @noostromo ne t’en fais pas, t’es pas le seul a être naze. Hier ma sortie j’ai eu du mal a respirer, comme une bronchite… Mais comme dit l’ambiance devrait nous motiver

  3. Je suis sûre qu’à la veille de la course, tu te sens déjà revigoré (et en plus, il y a le soleil !)
    Profite bien demain, je penserai à vous !
    (Et… Génial, la 3D !)

  4. Quel enchaînement en effet! Je suis sur que ça ira Dimanche, j’ai couru aussi jeudi (mais tôt) et le t-shirt CRAFT était largement de trop, cela augure de bonnes choses pour les 20km 🙂
    Allez, courage, les 19999 autres runners vont t’entraîner 😉

  5. @tous
    merci pour vos encouragements !
    la petite soirée Pasta Running Party m’a déjà redonné le moral 😉
    et nous aurons un super temps demain !
    Une grande course sous le soleil, 20000 personnes, ça va le faire 😀

    Bonne course dimanche, que vous soyez aux 20km de Paris ou ailleurs !

  6. 20000 !!!
    Il va falloir jouer des coudes pour le départ 😉

    Qui est de la partie parmi les « titis » blogueurs ?

    Super sympa de te voir (virtuellement) faire ton parcours dans parc! C’est bien fait.
    On voit même les arrêts au passages piétons….Trop fort 🙂
    Mais où va s’arrêter la technologie!!!

    Bonne course demain !

  7. C’est génial cette représentation en 3D de ton parcours via Stands!!
    Sinon, j’espère que tu seras en forme demain.
    Et content que la PRP t’ait reboosté…
    Good Luck!!

  8. La bronchite fait mal cette année, on est plusieurs à l’avoir chopé presque en même temps. C’est vrai que tu enchaines pas mal de courses mais si tu pars comme tu le décris pour le fun et le plaisir ça passera (tu es en forme). Mais lorsque l’on est sur la ligne de départ c’est pas facile de retenir les chevaux 😉

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.