Running Session #73 – le grand canal à la frontale

Hier soir, 19h30, je m’élance pour ma première séance d’entrainement depuis 15 jours. Si vous m’avez suivi, vous savez que j’ai participé aux 20 km de Paris et au Strongman Run à La Bresse les deux derniers week-end.

C’est donc une sortie de reprise !

Je l’aurai bien faite plus tôt dans la semaine, mais suite au départ mouvementé de la course de La Bresse, j’ai boité pendant 3 jours ! Et puis bon, je crois que ce repos forcé m’a fait du bien et redonné une certaine motivation pour rechausser les runnings.

Et de la motivation il en faut, surtout en regardant le thermomètre !

Crépuscule sur le Château

19h30 donc, c’est le crépuscule bien sonné et je me dririge pour l’une des dernières fois vers le grand canal (à partir du 1er novembre, le parc fermera à 18h30). C’est l’occasion de tester un peu ma nouvelle frontale : la Petzl Tikka 2+. J’ai choisi la version avec le kit de fixation ceinture. C’est donc avec la lampe fixée sur la ceinture de mon porte-bidon que je cours ce soir.

J’ai lancé Strands sur l’iphone en parallèle et reçois les encouragements de Greg et de Quadra94 pendant la séance. Petite photo de la façade du château et c’est parti !

Sitôt quitté les abords du château, j’avance dans la pénombre, au clair de la pleine lune. J’allume quand même la lampe parce que je sais que les allées du château ne sont pas très régulières. J’avance vite, je me sens super bien. Le fond de l’air est froid, mais avec ma première couche manche longue, mon bonnet et mes gants, je suis bien.

Je cours à présent au bord du grand canal. Je suis seul, absolument seul. Les derniers runners que j’ai croisé remontaient vers le château. Il n’y a plus que moi. Je suis attentif aux bruits autour de moi. J’entends quelques oiseaux de nuit, des branches qui craquent dans les fourrés, mais tout ce qui bouge demeure dans l’obscurité, caché…

Petit mot sur le lampe Petzl : accrochée à la ceinture, elle n’éclaire pas assez loin : à peine 2-3 mètres, à cause de l’inclinaison naturelle de la lampe.

J’ai contourné le problème en attachant la lampe sur le côté de la ceinture et en jouant sur la rotation de l’axe. Cela me permet d’avoir un éclairage sur une quinzaine de mètres devant moi, largement suffisant.

Je la testerai un soir avec le bandeau, et je ferai un billet complet sur ce produit, très convaincant pour le moment.

Bon je dois dire que la voix de l’application Strands m’a fait sursauter 2 ou 3 fois. Penser à désactiver cette option la prochaine fois 😉

Dans la remontée vers le château, je ressens une douleur derrière la fesse droite. Je ralentis un peu pour ne pas trop forcer. Toujours un peu mal aujourd’hui en écrivant ces lignes.

Et voilà, une jolie séance au calme, dans la fraicheur nocturne du Parc de Versailles, juste ce qu’il faut pour être bien…

Allure et Fréquence Cardiaque RS#73

17 thoughts on “Running Session #73 – le grand canal à la frontale”

  1. Jolie sortie, c’est vrai que le soir seul c’est parfois un peu flippant 😉
    La lampe, tu l’as acheté pour t’entrainer le soir ou tu prévois une course particulière ?

  2. Ou alors leur site n’est pas à jour ??? parce que j’avais vu et je viens de revérifier que les inscriptions sont closes depuis le 21 mai, mais c’est pour 2010 ?? ou 2011 !!

  3. Merci pour le test!
    A ça doit être un peu flippant la nuit…C’est comme en foret le matin de bonne heure, beaucoup de bruits bizard…Mais moi, bien souvent j’ai l’ipod sur les oreilles, comme ça…pas d’angoisses inutiles.
    Je ne savais pas qu’on pouvait s’éclairer à la ceinture..C’est prévu pour ou c’est toi qui a bidouillé ça?
    Bon ben on dirait que tu as retrouvé tes marques…Va y doucement quand même, la StrongManRun n’est encore très loin derrière… 😉

  4. @vinvin20
    je pense que je prendrai l’ipod la prochaine fois :p

    Pour la fixation de la Petzl à la ceinture, c’est prévu pour : il y a un clip fourni à cet effet avec la frontale (à condition de choisir la version « adapt »)

  5. Super belle sortie. J’habite pas très loin du chateau et comme je suis débutante, je n’ai pas encore fait le tour du canal en courant, juste en marchant et encore moins de nuit.
    Peut-être l’année prochaine quand je serai plus entrainée et que le parc fermera à nouveau tard. En tous les cas, ça donne envie.

Laisser un commentaire :